Plantes pour la peau

Plantes pour la peau

Les plantes sont de petites créatures qui, en plus de décorer votre maison, peuvent être utiles dans les soins de la peau pour rester jeune, radieuse et avoir un très beau teint ! Mais pour y parvenir, il est important de savoir quelles sont les meilleures plantes pour la peau. Nous vous avons compilé certaines d'entre elles. Ainsi, vous pourrez les connaître et les utiliser pour tirer le meilleur parti de tous leurs avantages. Des plantes à inclure dans votre routine beauté !

plantes pour la peau 0

Le persil pour les taches sur la peau

La lumière du soleil, les changements hormonaux, la prise de pilules contraceptives et la grossesse peuvent favoriser l'apparition de taches sur la peau. Rassurez-vous, elles peuvent s'atténuer et disparaître en utilisant du persil, considéré comme l'une des meilleures plantes pour les soins de la peau. En effet, il contient une multitude de substances dont de la vitamine C, qui remplit votre visage de lumière. 

La camomille pour les peaux sensibles

La camomille est une plante qui ne faut pas oublier dans les soins de la peau sensible en raison de ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Ainsi, si vous avez des rougeurs et des irritations, rappelez-vous que la camomille peut devenir l'une de vos meilleures alliées. Vous voulez utiliser vos propres fleurs de camomille ? Dans ce cas, vous pouvez en faire pousser dans votre propre jardin en achetant quelques graines chez votre fleuriste préféré.

L'origan pour avoir une peau jeune

L'origan sert non seulement comme condiment dans les pizzas et les salades pour donner de la saveur, mais il est aussi parfait pour garder une peau jeune pendant de nombreuses années. Ceci est possible grâce aux propriétés antioxydantes présentes dans cette plante, qui sont en mesure de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Il est également important de noter que l'origan est riche en agents tonifiants, une aide précieuse pour lutter contre l'acné et les impuretés de la peau. Que du bonus !

plantes pour la peau 1

Comment cultiver les meilleures plantes pour la peau ?

Même si vous pouvez acheter les meilleures plantes pour la peau chez de nombreux fleuristes et dans les supermarchés, il n'y a rien de mieux que de les faire pousser dans votre propre maison. Pour ce faire, nous vous encourageons à installer un petit jardin urbain sur le balcon ou dans votre jardin et de semer les graines de plantes que vous souhaitez. Les plantes ne mettront pas beaucoup de temps à pousser et, surtout, vous pourrez les avoir à disposition pendant de nombreuses années si vous en prenez soin.

L'utilisation des plantes pour la peau

Une fois que vos plantes ont poussé, tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir un peu d'eau, d'introduire une poignée de feuilles ou de fleurs à l'intérieur puis d'appliquer le thé sur la peau une fois refroidi. Vous bénéficierez ainsi de tous leurs avantages. Facile, simple, pas cher et très efficace ! Aucune raison de vous priver de ces quelques plantes remplies de vertus.

plantes pour la peau 2

  Plantes pour la peau, publié par Julia le 13 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :