Pourquoi boire directement au réveil ? 

Pourquoi boire directement au réveil ? 

Dans certains pays d'Asie, comme le Japon, de nombreux habitants ont pour habitude et coutume de boire de l'eau dès le saut du lit.  C'est un réflexe à prendre car bénéfique en de nombreux points. 

pourquoi boire directement au reveil 0

1 - Boire pour éliminer les toxines

Lorsqu'on dort, le corps en profite pour filtrer les toxines accumulées tout au long de la journée (via l'environnement ou le régime alimentaire par exemple). Le problème étant qu'après 8 heures de sommeil (en moyenne), il ne reste pas assez d'eau dans le corps pour éliminer ces déchets issus des toxines. Ainsi, boire de l'eau dès le réveil permet au corps de mieux éliminer les déchets et de le faire plus rapidement en terminant le travail effectué pendant la nuit.

 

2 - Eviter la déshydratation matinale

La déshydratation matinale peut survenir si vous n'avez pas bu assez d'eau dans la journée, avant de vous coucher. Le corps travaille toute la journée, ainsi que la nuit, et souffre de ce manque d'eau. Cette déshydrations n'est pas mortelle, mais peut apporter son lot de petits symptômes désagréables, que l'on peut éviter facilement. Si vous avez un doute sur une possible déshydratation, voici quelques symptômes communs : 

  • Une urine jaune vif ou jaune foncée indique que vous n'avez pas bu assez d'eau. En effet, plus vous buvez de l'eau, plus votre urine est claire. 
  • Il y a aussi la diminution de débit urinaire.
  • Une bouche sèche et la langue légèrement gonflée.
  • Une sensation de soif, plus ou moins importante. 

Pour les personnes âgées, la déshydratation est beaucoup plus rapide. Il faut faire attention a ces symptômes et ne pas les laisser empirer (cela peut aller jusqu'à des vertiges, malaises ou même des hallucinations et du délire dans les cas les plus graves). 

Petit truc en plus : boire un grand verre d'eau le matin et avant chaque repas diminue la sensation de faim. Si vous suivez un régime, cela peut-être une motivation supplémentaire pour boire plus régulièrement !

 

Avis des internautes en moyenne 1 pour 2 votes
  Pourquoi boire directement au réveil ? , publié par Lorine le 4 Mars 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :