Pourquoi consommer des coquilles d’œuf ? 

Pourquoi consommer des coquilles d’œuf ? 

Les coquilles d’œuf sont naturellement associées, à tord, à des déchets. Cependant, elles ne sont pas aussi impur à la consommation qu'on le croit.

pourquoi consommer des coquilles d oeuf 0

1 - Pourquoi consommer des coquilles d’œufs ? 

Il faut savoir que les coquilles sont structurellement similaires aux os. Solides, elles sont composées à plus de 90% de calcium (ainsi que de fer, de zinc, de fluor, etc...), un minéral nécessaire au bon entretient de notre corps. Le calcium est ce qui permet la formation de notre masse osseuse, son bon développement et son entretien. Consommer régulièrement du calcium permet ainsi de prévenir et possiblement de diminuer les risques d’ostéoporose (qui est une une maladie qui détériore progressivement les os) ainsi que les risques du cancer du côlon. Il intervient aussi dans le bon fonctionnement des muscles et des contractions musculaires. 

Attention cependant : une trop grosse quantité de calcium peut provoquer des calcules rénaux ainsi qu'une possible augmentation de risques de problèmes cardiovasculaires. 

 

2 - Recette : coquilles et miel

Il n'est pas évident de consommer des coquilles d’œuf. Cependant, quelques recettes existes. 

Pour cette première recette, vous devez commencer par : 

  • Laver et laisser sécher vos coquilles (équivalent de 3 coquilles entière) avant de les écraser soigneusement (avoir un pilon est idéal dans ce cas-là). 
  • Dans un petit bol ou une assiette creuse, versez du jus de citron sur vos coquilles (il n'est pas nécessaire d'en mettre trop) et laissez reposer au frigo pendant une semaine. 
  • Une fois que les coquilles ont absorbé le liquide du jus de citron et qu'elles ont ramollies, filtrez les et mélangez-les avec du miel dans un pot de 500 grammes.
  • Laissez reposer le mélange, de nouveau, pendant une semaine. 
  • Consommez une cuillère à café de ce mélange 2 fois par jour. 
 

3 - Recette : coquille, eau et citron

Voici une petite recette, plus simple à réaliser que la première. 

  • Écrasez l'équivalent de 3 coquilles d’œuf complètes. 
  • Versez-les dans un litre d'eau.
  • Laissez reposer au frigo pendant une semaine.
  • Buvez-en un à deux verres par jour  et ajoutez du jus de citron (suivant vos envies, assez pour troubler le liquide, mais pas trop pour éviter d'irriter l'estomac - le citron étant très acide). 

 

Avis des internautes en moyenne 3 pour 2 votes
  Pourquoi consommer des coquilles d’œuf ? , publié par Lorine le 4 Mars 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :