Pourquoi et comment appliquer une crème de jour ?

Pourquoi et comment appliquer une crème de jour ?

Protéger et hydrater la peau chaque matin est un geste essentiel, la clé de votre beauté. Il ne suffit pas seulement d'appliquer votre crème n'importe comment en moins de 5 secondes. Vous devez prendre quelques minutes pour effectuer les bons gestes pour une efficacité optimale. Pourquoi et comment appliquer une crème de jour ? Nous vous expliquons tout dans cet article !

pourquoi et comment appliquer une creme de jour 0

Pourquoi appliquer une crème de jour ?

Les crèmes hydratantes servent de base de maquillage. Si la texture de votre crème est très riche, patientez quelques minutes avant d'appliquer votre fond de teint. Si vous êtes pressée, posez un mouchoir en papier sur votre visage pour absorber l'excédent. 

Pour conserver leur douceur et leur éclat, les peaux grasses ont besoin d'être hydratées chaque jour. Ne choisissez pas votre crème au hasard. Optez pour une formule spécifique qui régule la production de sébum, ou un fluide hydratant sans corps gras, qui matifie le teint. 

Évitez les crèmes très grasses, qui forment une sorte de masque asphyxiant et ne nourrissent pas la peau en profondeur. N'en mettez pas trop, car il faut savoir que les meilleures crèmes de jour ne traitent que les couches superficielles de la peau, une toute petite quantité suffit. 

N'utilisez pas la même crème toute l'année. L'hiver, votre peau réclame une crème très riche. 

pourquoi et comment appliquer une creme de jour 1

Comment bien appliquer votre crème de jour ?

N'appliquez une crème de soin qu’après avoir soigneusement nettoyé votre épiderme. Avant d'appliquer votre crème de jour, chauffez-la pendant quelques secondes au creux de vos mains. Elle sera alors à la température du visage et elle pénétrera 2 fois plus vite et 2 fois mieux. L'efficacité d'une crème de jour est en général de 10 heures. 

Pour une meilleure pénétration des crèmes, réveillez votre circulation par des effleurages du bout des doigts ou avec une roulette spéciale. Effectuez des pressions douces de la base du nez jusqu'aux tempes, puis du menton jusqu'au front. 

Une règle d'or : partez toujours du visage (nez, menton), pour aller vers l'extérieur (joues tempes). "Remontez" les joues en appliquant la crème avec des mouvements ascendants et vers l'extérieur. "Repassez" le front de bas en haut. N'oubliez pas le cou, en effleurant la peau avec des mouvements descendants, jusqu'au décolleté. 

Ayez toujours la main légère. Utilisez le majeur, de préférence (c'est le doigt qui "pèse" le moins). Traitez votre peau comme de la soie fragile, avec une extrême douceur. La crème contour des yeux doit être appliquée en effleurant la peau, par petites touches sous les paupières, et en légers mouvements circulaires de l'extérieur vers l'intérieur de l’œil, sans tirer sur la peau. 

pourquoi et comment appliquer une creme de jour 2

Si vous utilisez une crème en pot, prélevez le produit avec une spatule et posez-le sur le bout de vos doigts. Vous empêcherez ainsi la prolifération des microbes. Mettez-la à l’abri de la lumière et de la chaleur. 

Astuce ! Ecrivez aux laboratoires de produits de beauté pour tester leurs nouveautés. Vous recevrez sûrement des échantillons sur lesquels on vous demandera votre avis. Voilà un bon moyen d'essayer des produits sans trop dépenser ! 

  Pourquoi et comment appliquer une crème de jour ? , publié par Julia le 24 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :