Prendre du temps pour soit

Prendre du temps pour soit

Prendre du temps pour soit même, il le faut..


De nos jours, il est quasi impossible de pouvoir imaginer notre vie sans téléphones portables, tablettes ou sans technologie numérique en général. Ainsi, notre vie file devant nous à la vitesse de la lumière sans que l’on se rende compte. Avez-vous jamais passé une journée de votre vie derrière votre écran d’ordinateur, concentré et pensif sans pour autant faire quelque chose de particulier ? Si comme moi, lorsque vous vous réveillez le matin, vous vous dites qu’aujourd’hui est une nouvelle journée qui ne se reproduira jamais dans votre vie et qu’il faut bien en profiter au maximum, mais que à la fin de la journée vous réalisez que vous ne vous rappelez même pas de ce que vous avez entrepris durant la journée, et bien cet article est pour vous. Explications !
Prendre du recul, c’est important !

prendre du temps pour soit 0
Il est primordial dans un monde effervescent de savoir prendre du temps pour soit même. Un moment de détente et de méditation quotidien est inhérent si l’on souhaite être le propriétaire de notre destin et décider du chemin que l’on veut tracer pour notre vie.


Si par exemple, vous travaillez huit heures par jour, le un quart de votre journée est consommé, ajoutant à cela les huit heures de sommeil nécessaire pour la santé de l’homme adulte, cela fait seize heures de consommés par jour. Le quart de journée qui reste est le plus important et le plus déterminant dans la vie d’un être humain. Gaspiller ces précieuses heures serait un gâchis incontestable. En effet, selon une étude menée par des chercheurs américains, plus de 70 % des gens qui possèdent un Smartphone, y passe en moyenne 6 heures par jour. N’est-il pas plus judicieux de profiter de ces heures là au lieu de rester figé sur un téléphone portable toute la journée ?


Une telle configuration, dissipe tout espoir d’auto-audit. En effet, la surcharge de travail et les problèmes de la vie font que rares sont les personnes qui prennent du temps pour elles mêmes. Quand je dis, prendre du temps pour soit même, cela veut dire de prendre une heure par exemple chaque jour afin de réfléchir aux objectifs de notre vie. Savoir si on se rapproche des objectifs que l’on a fixés lorsqu’on était étudiant/étudiante ou lorsqu’on a décidé un jour de faire du sport et d’avoir un corps de rêves. Ces objectifs ont-ils été atteints ? Si oui tant mieux, il est temps de fixer d’autres. Sinon, il est temps de prendre notre courage à deux mains et prendre des décisions que l’on ne regrettera pas d’ici cinq ou six ans. Il faut savoir si on est proche ou très loin de ce qu’on veut faire dans la vie. Sommes-nous heureux ? Sommes-nous satisfit de notre vie actuelle ? les écarts « expectations » vs « reality » sont flagrants ?


Agissez !


Réfléchissez à votre vie, à votre sort et à votre avenir, dans n’importe quel domaine, que cela soit au travail, dans votre vie personnelle, dans votre relation de couple … posez les bonnes questions à vous-même, fixez des objectifs à long et moyens terme. Apprenez à prendre du temps suffisant pour vous-même. Croyez-moi, vous n’allez pas le regretter.

  Prendre du temps pour soit, publié par jenna le 29 Septembre 2015
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :