Prolonger la tenue de son parfum

Prolonger la tenue de son parfum

 

prolonger la tenue de son parfum 0

Les amatrices de parfum connaissent sans doute cette problématique du parfum qui s'estompe dans la journée. Hors, vous n'avez sans doute pas toute la possibilité de vous trimballer toute la journée avec votre bouteille de parfum dans le sac. Sans compter que beaucoup de bouteilles sont en verre et risquent de se fissurer au moindre choc. Je vous laisse imaginer l'odeur insoutenable que vous allez dégager et subir si vos bouteilles se cassent. Par ailleurs, le prix des parfums étant, pour certains, assez exorbitant, il serait dommage de les utiliser trop vite et de gaspiller du liquide, alors qu'il existe une astuce toute simple pour prolonger la tenue du parfum, ainsi que  son sillage autour de corps.

 

C'est très très simple. Vous pouvez toujours vaporiser une ou deux fois votre parfum sur votre cou et votre gorge. Cependant, en plus, je vous recommande dans vaporiser deux ou trois fois dans vos cheveux.

En effet, vous l'avez sans doute remarqué grâce à vos shampoings, mais les cheveux sont capable d'absorber et de garder les odeurs de parfums (et d'autres soins et cosmétiques) beaucoup plus longtemps que la peau. L'odeur finira tout de même par s'estomper mais gardera quand même les odeur beaucoup plus longtemps qu'une application classique.

 

Note : si vous optez pour cette technique, vous devez absolument trouver des shampoings et des soins capillaires qui n'ont pas d'odeurs ou, alors, une odeur vraiment très peu forte. En effet, si vos soins ont déjà une odeur entêtante, il est fort probable que l'odeur de parfum se mélange à celles déjà présentes sur votre chevelure. Si vous avez de la chance, le résultat peut-être sympathique, mais globalement, les interactions d'odeur n'offrent jamais un résultat extraordinaire.

Pour finir, évitez peut-être d'utiliser cette technique trop souvent. En effet, les parfums étant souvent chargés d’alcool, je ne suis pas sûr que cela fasse du bien à vos cheveux sur le long terme.

Avis des internautes en moyenne 1.5 pour 2 votes
  Prolonger la tenue de son parfum, publié par Lorine le 8 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :