Protéger ses cheveux du soleil

Protéger ses cheveux du soleil

Lavage, hydratation, protection solaire... Il est important de faire attention et de prendre soin de ses cheveux au cours des mois d'été. Vous possédez très certainement une crème particulière pour votre visage, choisir en fonction de votre type de peau, afin de la protéger du soleil. Mais faites-vous la même chose avec vos cheveux ? Ou vous contentez-vous simplement de les laver ? La peau et les cheveux ont la même origine embryologique et présentent certaines similitudes quant à à leurs caractéristiques, leur croissance et, bien sûr, leurs besoins en soins. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour bien protéger vos cheveux du soleil.

proteger ses cheveux du soleil 0

Des cheveux toujours propres

La première étape, comme avec la peau, est que vos cheveux soient propres. En raison de leur rôle protecteur, la peau et les cheveux sont exposés à de nombreux agents extérieurs. Dans le cas des cheveux, la saleté, l'excès de graisse ou les produits de beauté sont en contact avec les cuticules toute la journée. Par conséquent, nous vous recommandons de vous brosser les cheveux tous les jours avant le coucher afin d'éliminer toutes ces substances, et en utilisant des brosses ou peignes de qualité choisis en fonction de votre type de cheveux. La fréquence de lavage des cheveux est également importante : elle peut être quotidienne, à condition d'utiliser le produit adéquat. Enfin, évitez de laver vos cheveux avec de l'eau très chaude et effectuez le dernier rinçage à l'eau froide.

Attention au soleil pour protéger vos cheveux

Au cours des mois les plus chauds, vous ne pouvez pas quitter la maison sans appliquer un écran solaire. En été, vous devez également penser à changer votre shampoing car vos cheveux sont plus exposés au rayonnement solaire, tout comme votre peau. Même s'il est vrai que la peau nécessite des soins tout particuliers pour prévenir le vieillissement cutané ou même l'apparition de cancer de la peau, il ne faut pas négliger le soin des cheveux. Trop de rayonnement, un climat extrêmement chaud et sec peuvent conduire à un changement dans la santé de nos cheveux : décoloration, perte d'élasticité, cheveux cassants... Par conséquent, il est important d'utiliser des produits spécifiques qui protègent les cheveux du soleil et de porter des chapeaux tous les jours pour aller à la plage ou à la piscine.

proteger ses cheveux du soleil 1

 

Des cheveux bien hydratés et protégés 

Les cheveux, comme la peau, sont composés à 70% d' eau. Pour maintenir un bon niveau d'hydratation, il est important d'utiliser des produits qui équilibrent ce niveau d'eau dans les cheveux. Une partie de l'élasticité de nos cheveux dépend de la quantité d'eau. Une perte d'hydratation se traduira par des cheveux cassants, fragiles et ternes. 

Surveillez votre alimentation pour protéger vos cheveux

Les cheveux poussent en continu, de sorte que vous devez faire attention à votre régime alimentaire quotidien. Une modification de la nourriture agit sur la santé des cheveux. Une bonne alimentation peut ainsi aider à prévenir la perte de cheveux et favoriser leur croissance. Optez pour un régime alimentaire qui vous fournit des vitamines et des minéraux.

proteger ses cheveux du soleil 2

  Protéger ses cheveux du soleil, publié par Julia le 2 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :