Qu'est-ce que le khol pour les yeux ?

Qu'est-ce que le khol pour les yeux ?

Un regard peut dire beaucoup mais garder tout autant de secrets... Pour ce faire, le maquillage nous rend service et nous permet de créer des regards intenses, doux et naturels. Le khôl n'a jamais été aussi à la mode, mais il faut savoir comment en tirer le meilleur parti et maîtriser les techniques que vous avez à votre disposition.

 qu est ce que le khol pour les yeux 0

Le noir est le nouveau protagoniste de cette saison, présent sur tous les défilés des plus grands couturiers. Le khôl nous permet de jouer sur l'apparence de nos yeux : grands, petits, larges... pour apporter toute l'attention qu'ils méritent. 

Histoire du khôl pour les yeux

Le khôl est l' un des produits les plus importants dans le monde du maquillage. Ce œil noir mystérieux remonte à l'Egypte ancienne mais son utilisation à cette époque était loin d'être la même que celle d'aujourd'hui. Les Égyptiens ne s'en servaient pour un usage esthétique mais pour chasser les mauvais esprits et prévenir les maladies oculaires. Ils l'utilisaient en prévention contre les désagréments causés par le sable, le vent et le soleil sur les yeux, en particulier en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans d'autres régions d'Asie. Pour préparer le khôl, les Égyptiens utilisaient du galène, un minerai de plomb. 

À l'heure actuelle, le khôl se compose seulement de minéraux naturels et de charbon ajouté. En plus de son utilisation esthétique, ce produit de maquillage rend les yeux plus grands et apporte un regard plus lumineux et intense. 

qu est ce que le khol pour les yeux 1

Quelques astuces sur le khôl pour les yeux

  • Le khôl est hypoallergénique, antiseptique et bactéricide. Il prévient les infections oculaires comme l'orgelet et la conjonctivite, évite les irritations sur les paupières et les poches sous les yeux. Enfin, il protège des rayons du soleil, du vent, de la fumée, etc. Dans le désert, on peut l'utiliser comme écran solaire.
  • Le khôl embellit le regard, met en évidence le blanc des yeux et les protège contre les facteurs externes tels que la fumée ou la poussière.
  • C'est un produit compliqué à utiliser, selon de nombreuses personnes, vous devez maîtriser certaines techniques. Il est recommandé de l'utiliser avant d'appliquer le maquillage. Vous devez toujours suivre la forme naturelle de l'œil.
  • Un bon kôhl authentique et de qualité doit offrir une sensation de froid et même piquer un peu les yeux. 

Combien existe t-il de khôl pour les yeux ?

Essayez-le dans toutes ses versions et choisissez celui que vous aimez. La finition et la façon de l'appliquer est souvent très différente. En poudre, en liner pour un regard plus intense et sombre (plus confortable à utiliser que la poudre car il ne tombe pas sur le visage) et en crayon, certainement la forme la plus classique du khôl. Vous aurez ainsi un large choix selon vos envies, vos besoins et le résultat escompté. Le khôl peut être gracieux et élégant. Ne forcez pas trop sur la quantité et essayez de faire un maquillage propre ! C'est la meilleure façon de faire pour un regard sublimé. 

Femme, Visage, Yeux, Personnes, La Personne, Chair

Avis des internautes en moyenne 5 pour 2 votes
  Qu'est-ce que le khol pour les yeux ? , publié par Julia le 17 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :