Que faire contre le stress ?

Que faire contre le stress ?

Le stress est un état corporel assez fréquent dans notre société, faisant souffrir une grande partie de la population à un moment donné dans leur vie. Les symptômes peuvent être physiques mais également psychologiques. Plusieurs études ont récemment révélé que certains aliments possèdent des propriétés relaxantes qui aident notre système nerveux et s'avèrent être de bonnes solutions antistress. Nous vous les présentons dans cet article. 

que faire contre le stress 0

Quatre substances entrent en jeu : les oméga 3 (DHA), le magnésium, la vitamine B et le tryptophane.  Voyons ensemble les différents effets de ces substances sur notre corps. 

Des nutriments pour réduire le stress

  • Les oméga 3 (DHA) : il s'agit d'acides gras sains qui font partie des membranes de nos cellules et qui sont présents dans de nombreux aliments tels que les poissons gras, les noix et les graines. De plus, ils favorisent l'absorption du calcium contenu dans le lait. Ils contribuent à la bonne santé de nos cellules et agissent sur l'équilibre émotionnel, le stress, l'anxiété et la dépression.
  • Le magnésium : c'est un minéral impliqué dans les connexions nerveuses, agissant comme un relaxant. Ce nutriment est aussi présent dans de nombreux produits tels que la banane, les noix , les grains entiers et les légumineuses.
  • Les vitamines B (principalement B6 et B3 ) : ces vitamines sont impliquées dans le fonctionnement du cerveau et des hormones qui régulent le stress. Elles sont présentes dans de nombreux aliments tels que les bananes, le chou - fleur, les légumineuses, les grains entiers, les œufs, la viande rouge, le poisson, les haricots verts, la levure, le germe de blé... 
  • Le tryptophane : il s'agit de l'une des substances impliquées dans le bon fonctionnement de notre corps. Elle est indispensable dans la production de la sérotonine, un des neurotransmetteurs qui couvrent différentes régions du système nerveux central et qui agit sur l'insomnie, le stress et l'anxiété. Le tryptophane est présent dans la banane, les œufs, les pois chiches, les grains entiers , la citrouille, les dates, les graines de sésame, de tournesol ou de courge... 

que faire contre le stress 1

Que faire pour réduire le stress ?

Introduire dans votre alimentation un de ces aliments vous aidera à réguler le stress et l'anxiété, d'autant plus si vous associez votre régime à de l'exercice physique. Cela vous permet de libérer des endorphines, les hormones du bonheur et du plaisir. Pour ce faire, vous pouvez aller courir, faire de la danse ou si vous préférez de la randonnée ou de la marche rapide. Ces activités vous permettront de bouger et de vous sentir bien. Il existe également différents types de disciplines pour réguler et contrôler votre humeur comme le Tai Chi, la méditation, le yoga ou le Pilates.

Essayez de pratiquer au moins un de ces exercices chez-vous ou en groupe et d'inclure les aliments ci-dessus dans votre régime alimentaire. Vous vous apercevrez que le stress diminue considérablement dans un laps de temps très court. Votre corps commencera alors à s'adapter à ce nouveau bien-être et pour longtemps !

  Que faire contre le stress ?, publié par Julia le 2 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :