Que faire en cas d'acné d'adulte ?

Que faire en cas d'acné d'adulte ?

Que faire en cas d'acné d'adulte ? 

que faire en cas d acne d adulte 0

Qu'est ce que l'acné d'adulte ?

L'acné adulte touche plus de 40% des femmes entre 24 et 40 ans tandis qu'il touche 3 fois moins les hommes. (et oui les chanceux!) 

La peau est un tissu complexe, composé notamment de glandes sébacées qui fabriquent le sébum(= film protecteur sur le visage). Parfois une glande se bouche est forme un bouton blanchâtre puis ce bouton s'ouvre et le sébum s'oxyde et noircit formant le fameux et vilain point noir. 

Malheureusement pour vous l'acné d'adulte est du à des causes essentiellement génétiques car la sécrétion de sébum est liée à une hormone sexuelle cela explique pourquoi chez les femmes l'intensité de l'acné varie en fonction du cycle menstruel. 

Traitement local

- Appliquer avant le coucher un gel ou lotion anti-acnéique sur les lésion tout en faisant attention à l'hygiène de la peau en utilisant un gel dermatologique sans savon (on en trouve chez aderma ou la roche posay). Le matin appliqué une crème hydratante qui compensera les effets desséchants du traitement.

L'homéopathie

L'homéopathie peut venir en complément d'un traitement contre l'acné d'adulte. Ainsi le Selenium 7CH lutte activement contre les points noirs grâce à la prise de 3 granules deux fois par jour. 

- Appliquer sur les boutons "blancs" 15 gouttes de teinture-mère de Calendula officinalis diluée dans un quart de verre d'eau. 

-  Pour les boutons "rouges" prenez plutôt du kalium bromatum 7CH à raison de 5 ranules 3 fois par jour.

La phytothérapie

La plante reine pour l'acné d'adulte est la barbane. Il suffit de faire des cures de deux semaines par mois en prenant chaque matin une cuillerée d'E.P.S (extrait de plantes fraîche standardisées)  de bardane diluée dans un verre d'eau. 

Rester zen face à l'acné  car le stress stimule la production de sébum ! que faire en cas d acne d adulte 1

A oui j'allais oublié ceux qui vous disent que de manger de la charcuterie ou du chocolat favorise l'acné ont tords. A l'heure d'aujourd'hui aucun lien n'a été fait entre acné et la consommation de chocolat ou de charcuterie! Alors mangez-en mais avec modération !

  Que faire en cas d'acné d'adulte ? , publié par MEDAdvice le 12 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :