Que faire en cas d'insomnie ?

Que faire en cas d'insomnie ?

Que faire en cas d'insomnie ?

que faire en cas d insomnie 0

L'insomnie se caractérise par un manque total ou partiel de sommeil, des réveils permanents chaque nuit avec une sensation de fatigue au réveil. Une hygiène et un mode de vie sain sont les clés pour lutter contre les insomnies.

Comment lutter contre l’insomnie ?

Voici quelques astuces pour lutter contres les insomnies :

- L'alimentation : évitez de manger trop gras le soir et de consommer de l'alcool. Les boissons stimulantes comme le coca ou le café sont aussi à bannir. En effet ces boissons excitent et provoquent l'insomnie.

- Privilégiez les boissons chaudes le soir, comme un verre de lait chaud ou une tisane. Certaines tisanes aident même à l’endormissement, pour plus de détails, consultez l’article « comment se soigner à l’aide de tisane ? ».

que faire en cas d insomnie 1

- Arrêtez tous les appareils électroniques au moins 2 heures avant de vous coucher et remplacez le téléphone par un livre. En effet la lecture apaise et accélère l'endormissement. Évitez aussi les écrans !

que faire en cas d insomnie 2

- Ne pratiquez pas de sport après 17h. Le sport ayant une action stimulante retardera votre heure d'endormissement.

- Votre chambre doit être réservée exclusivement au sommeil. Manger, travailler ou regarder la télé au lit habitue votre corps à l'état de veille dans votre chambre.

- Fixez vous une heure! Ne changez pas votre heure de coucher, cela pourrait dérégler votre horloge biologique et provoquer l'insomnie.

que faire en cas d insomnie 3

- La médecine douce peut aider à lutter contre l'insomnie, comme la phytothérapie ou la psychothérapie. La prise de somnifères peut aider à améliorer le sommeil mais un avis médical est primordial. Donc si l'insomnie est trop sévère, consultez votre médecin.

 

 

  Que faire en cas d'insomnie ? , publié par MEDAdvice le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :