Que faire en cas d’urticaire géant ?

Que faire en cas d’urticaire géant ?

 

que faire en cas d urticaire geant 0

 

 

Que faire en cas d’urticaire géant ?


Symptômes


Lors d’une crise d’urticaire géant des plaques rouges se manifestent au niveau de la peau sur tout le corps. Ces plaques peuvent se développer sur n’importe quelle partie du corps elles sont irritantes et peuvent provoquer des démangeaison.

que faire en cas d urticaire geant 1


Parfois d’origine allergiques les plaques vont s’atténuer en deux ou trois jours si l’éviction de l’allergène est totale (aliment, pollen de plante, produit cosmétique,).

Traitement


Lorsque l’allergène est connu l’éviction de l’allergène permet de diminuer les démangeaisons et les plaques. Néanmoins, le plus souvent, on ne connaît pas l’allergène à l’origine de l’urticaire géant.
Du repos et une bonne hydratation sont des mesures simples et faciles à mettre en place pour atténuer les démangeaisons.


Il est important de s’assurer que la personne victime de l’urticaire géant puisse respirer aisément donc qu’elle soit en dehors de lieux enfumés ou de pièces poussiéreuses ou bien bondées de monde.


L’idéal étant de permettre une respiration calme et profonde dans un air un peu frais, à l’ombre du soleil.
Des tisanes calmantes peuvent aider à retrouver calme et sérénité : camomille ou romaine par exemple.


Si les symptômes sont trop envahissants il est tout d’abord recommander de se rendre en pharmacie afin de se procurer un anti-histaminique. En l’absence d’amélioration, il faut consulter un médecin.


Dans tous les cas, il est toujours intéressant de trouver la cause de l’urticaire géant pour éviter sa réapparition ultérieure même si parfois la crise sera terminée sans que son origine n’ait pu être identifiée !

Prévention


Eviter le surmenage car le stress est un facteur aggravant qui augmente les risques de récidives d’urticaires.


Le yoga, le tai-chi ou d’autres activités de relaxation sont vivement conseillées.

que faire en cas d urticaire geant 2


Opter pour une alimentation saine, la moins chimique possible, la moins industrielle possible, avec le moins possible de pesticides et avec des légumes et des fruits locaux et de saisons.


Enfin, il est aussi vivement conseillé d’utiliser des produits cosmétiques simples et non-irritants tels que le pur savon de Marseille et l’huile de coco.

 

que faire en cas d urticaire geant 3

 

 

 

  Que faire en cas d’urticaire géant ?, publié par MEDAdvice le 12 Août 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :