Que faire en cas de bronchite ?

Que faire en cas de bronchite ?

Que faire en cas de bronchite ?

 que faire en cas de bronchite 0

Qu’est-ce que la bronchite ?

La bronchite est une inflammation de la muqueuse bronchique, qui est un tissu tapissant les bronches. La bronchite peut être aiguë, caractérisée par une toux grasse, une gêne respiratoire et de la fatigue, ou chronique, surtout présente chez les fumeurs.

Comment se soigner en cas de bronchite ?

Voici quelques astuces pour diminuer les douleurs de la bronchite :

- Les inhalations permettent de faciliter l'élimination des sécrétions et dégagent vos voies aériennes. L'eucalyptus est très efficace dans ce cas là mais attention, elle n'est pas recommandée aux enfants et aux femmes enceintes.

que faire en cas de bronchite 1

- Buvez un verre d'eau tiède avec du citron chaque matin. Le citron ayant une action détoxifiante va pouvoir éliminer les déchets du corps et nettoyer les poumons. Il est également riche en vitamine C et va donc pouvoir fortifier vos défenses immunitaires.

que faire en cas de bronchite 2
- Buvez un verre de lait chaud avec une cuillère a soupe de miel. Ce remède de grand-mère connu depuis des décennies ne cesse de prouver son efficacité. En effet le miel va permettre d'adoucir la gorge et de réduire les douleurs provoquées par les irritations.

- Si votre toux est sèche vous pouvez prendre des antitussifs pour vous apaisez.

- Si votre respiration est sifflante, vous pouvez utiliser des bronchodilatateurs qui ont pour effet d'ouvrir les bronches (comme la ventolineR).

que faire en cas de bronchite 3

- En cas de maux de gorge ou de maux de tête, l'aspirine ou l'ibuprofène sont efficaces.

Attention toutes les prises médicamenteuses doivent faire l'objet d'un suivi médical pour une meilleure prise en charge.

 

  Que faire en cas de bronchite ? , publié par MEDAdvice le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :