Que faire en cas de burn-out?

Que faire en cas de burn-out?

Que faire en cas de burn-out?

que faire en cas de burn out 0

Le burn-out, qu'est ce que c'est?

Le burn-out est une appellation anglaise qui se traduit en français par "épuisement professionnel".
Il est caractérisé par une intense fatigue, une perte de contrôle et une incapacité à remplir ses tâches professionnelles.

Comment faire face à un burn-out ?

Voici quelques astuces pour lutter contre le burn-out:

- L'arrêt de travail est obligatoire pour une personne souffrant d'un burn-out. Son congé peut être plus ou moins long selon l'importance des symptômes. Le repos est indispensable.


que faire en cas de burn out 1

- Seul, personne ne peut se sortir d'un burn-out, l'aide professionnelle est donc nécessaire. Il est fortement recommandé de consulter un psychologue qui saura vous aider et vous conseiller.

- Un bon entourage est primordial pour sortir d'un burn-out. Sortez avec vos amis, votre famille. Passez de bons moments et changez vous les idées.

que faire en cas de burn out 2

- Trouvez la cause du burn-out vous permettra de vous en débarrasser. Est-ce du a une trop forte charge de travail, une trop forte pression, un acharnement au travail?
Un changement de travail, d'horaires ou même un changement d'équipe pourrait être un des moyens pour se sortir d’un burn-out mais également d’en éviter la récidive.

- Un recours aux médicaments peut également vous aider. Votre médecin peut vous prescrire des antidépresseurs, des anxiolytiques ou des somnifères si vous souffrez parallèlement d’insomnie. Un suivi médical est obligatoire dans cette situation.

 

  Que faire en cas de burn-out?, publié par MEDAdvice le 4 Août 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :