Que faire en cas de gastroentérite ?

Que faire en cas de gastroentérite ?

Que faire en cas de gastroentérite ?

que faire en cas de gastroenterite 0

La gastroentérite est une maladie très connue en France et touche la majorité des personnes, surtout l'hiver. Rares sont ceux qui n'ont jamais été touchés par cette maladie. Les symptômes d'une gastro sont très désagréables (vomissements, diarrhées, fièvre).

Voici quelques astuces pour vaincre la maladie au plus vite :

- Votre organisme étant chamboulé, vous devez adapter votre alimentation. La diarrhée va vous faire perdre une importante quantité d'eau, il est donc primordial de bien s'hydrater. Buvez au minimum 2 Litres d'eau par jour.
Vous pouvez boire de l'eau pas trop froide, des tisanes ou des sodas dégazéifiés. En revanche évitez les boissons laxatives comme le café.


que faire en cas de gastroenterite 1

- Au niveau alimentaire, privilégiez les petits repas contenant du riz et des légumes cuits. En dessert, vous pouvez prendre une banane bien mûre. Il faut bannir les aliments trop gras et trop riches en fibres.

- Les mesures d'hygiène sont primordiales pour une bonne guérison mais surtout pour évitez la contamination d'autres membres de la famille. Lavez vous bien les mains, désinfecter les toilettes et les lavabos, lavez toute la literie et restez à la maison pendant quelques temps.

que faire en cas de gastroenterite 2

- Votre flore intestinale aura été agressée durant toute la durée de votre gastro. La prise de probiotiques peut favoriser la reconstruction de la flore et augmenter les défenses immunitaires.

- La prise de certains médicaments comme des antidiarrhéiques, antipyrétiques et antiémétiques peuvent vous aider à calmer les symptômes de la gastro. Cependant si la durée de votre gastro dépasse 3 jours, il faut vite consulter votre médecin.

  Que faire en cas de gastroentérite ? , publié par MEDAdvice le 4 Août 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :