Que faire en cas de gingivite ?

Que faire en cas de gingivite ?

que faire en cas de gingivite 0

Qu'est ce que la gingivite ? 


La gingivite est l'inflammation de la gencive, le plus souvent liée à l'accumulation de bactéries sur la gencive. En général indolore, mais évolutive, constituant une maladie de la parodontale (gencive). Plusieurs facteurs favorisant l'apparition d'une gingivite tels que le tartre, mauvaise hygiène bucco-dentaire, une carence en vitamine C, le stress et le tabac.

Quels sont les symptômes de la gingivite ? 


Les gencives rouges et enflées, le saignement et la mauvaise haleine sont des symptômes d'apparition de la gingivite

Comment traiter la gingivite ? 


Le détartrage tous les 6 mois et l'application des règles d'hygiènes bucco-dentaire sont les moyens classiques pour résorber l'évolution de la gingivite.

Top 5 des conseils pour résorber une gingivite : 

- L'argousier est une baie qui contient 30 fois plus de vitamine C que l'orange. Elle est utilisé pour ses propriétés cicatrisantes. N'importe quelles formes peuvent être utilisables (jus,miel,ampoules,huile,crème,sirop...)

- Le géranium est une plant utilisé pour ses propriétés antiseptiques. Utilisé le en bain de bouche 1 fois par jour pendant 2 semaines.

- Le bicarbonate de soude : Rincez votre bouche avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude (une cuillère à café dans un verre d'eau) pour soulager l’inflammation. Répétez l’opération 3 fois par jours.

- La sauge permet de réduire l'inflammation des muqueuses. Faites infuser des feuilles de sauge et utilisez la solution obtenue comme bain de bouche, 3 fois par jour.

- Le gel d'Aloe Vera :  Frottez du gel d’Aole Vera directement sur les zones à traiter pour soulager la douleur et les saignements.

Attention en cas d'aggravation de la gingivite tels que le déchaussement des dents consultées votre médecin. 

 

  Que faire en cas de gingivite ? , publié par MEDAdvice le 16 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :