Que faire en cas de grippe ?

Que faire en cas de grippe ?

Que faire après une grippe ?

que faire en cas de grippe 0

 

1. Hydratez vous !


L'eau permet de liquéfier les sécrétions dans les poumons et d'éliminer les surplus accumulés durant la grippe.

Préférer les thés, ils sont source de théophylline qui est un bronchodilatateur naturel. Il permettra d'éviter la contraction anormale des bronches.

 que faire en cas de grippe 1

2. Le mielAprès une grippe, votre gorge est irritée. Apaisez-la en ajoutant une cuillère de miel dans votre thé ou votre chocolat chaud. Le miel permet également d'augmenter la production de salive ce qui entraînera une élimination plus efficace du mucus.

 

3. Eviter la rechute

 Guéri d'une grippe ? une rechute est fort possible en raison d'une baisse des défenses immunitaires. Voici quelques conseils pour éviter la rechute :

-Ne restez pas au contact d'une personne grippée. Vous auriez deux fois plus de chance de l'être à nouveau.

-Lavez vous les mains pour éviter toute propagation de virus.

- Utilisez les vitamines pour booster vos défenses immunitaires, en particulier la vitamine C qui est la « vitamine de récupération ». Vous pouvez la trouver dans les fruits comme les kiwis, les cassis, les oranges, etc.

- Faites une cure de probiotiques, ce sont des bactéries qui permettent de renforcer le travail de notre flore intestinale. En effet, environ 60 % de nos cellules immunitaires y sont concentrées. Il est donc primordial de bien s'en occuper. Mais attention, les probiotiques n’ont pas les mêmes effets chez tout le monde. Il est important d’en savoir plus sur son organisme et d'en parler à son médecin.
La prise de probiotiques est controversée. Certaines recherches montrent le lien possible entre probiotiques et obésité ...

- Augmentez votre consommation de fer pour éviter les rechutes à répétitions en consommant des légumes, fruits secs ou des céréales.

 

4. Faite du sport

C'est ici que « soigner le mal par le mal » prend tout son sens. Que ce soit un jogging ou une balade en vélo, rien de tel pour éliminer toutes les toxines accumulées lors de la maladie. Alors à vos baskets !

que faire en cas de grippe 2

  Que faire en cas de grippe ? , publié par MEDAdvice le 27 Mars 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :