Que faire en cas de mal de dos ?

Que faire en cas de mal de dos ?

Que faire en cas de mal de dos ?  

 

que faire en cas de mal de dos 0

 

un mal de dos peut survenir n'importe quand dans la journée et provoquer une gêne importante. Voici quelques astuces pour lutter contre le mal de dos :

- La position est très importante. Un buste constamment penché peut entrainer un mal de dos. Il est donc primordial de garder une bonne position en gardant le buste droit.

- Les étirements peuvent également soulager le mal de dos. Etirez vous le dos chaque matin pour préparer vos muscles aux mouvements de la journée. Il est également important de bien muscler son dos, des exercices physiques légers sont donc conseillés.


que faire en cas de mal de dos 1

- Ne portez jamais de choses lourdes en vous penchant en avant ! En effet ce sont à cause de ces gestes répétés qu'un mal de dos apparaitra. Accroupissez vous et soulevez les objets lourds à la force de vos jambes et non de votre dos.

- Les plantes peuvent aider à lutter contre le mal des dos comme l'harpagophytum qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Cette plante peut donc atténuer vos douleurs. L'harpagophytum peut être utilisée en gel (à appliquer sur la zone douloureuse), en comprimé (à avaler) ou en ampoule (à boire).que faire en cas de mal de dos 2

- Si votre mal de dos n'est que temporaire, vous pouvez appliquer une bouillote chaude, ou un patch chauffant (que vous pouvez trouver en pharmacie). La chaleur vous soulagera, mais son action est limitée dans le temps.

- Si vos douleurs persistent, consulter un kinésithérapeute, un osthéopathe ou un médecin qui saura vous conseiller.

  Que faire en cas de mal de dos ?, publié par MEDAdvice le 21 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :