Que faire en cas de poil incarné ?

Que faire en cas de poil incarné ?

que faire en cas de poil incarne 0

Qu'est ce qu'un poil incarné ?

Le poil incarné est un poil sous la peau. Sorti de son follicule pileux – sorte de gaine qui le dirige normalement vers la sortie – sa trajectoire se trouve déviée et il pousse sous la peau Visuellement, le poil incarné provoque souvent un bouton, une inflammation ou des rougeurs à la surface de l’épiderme. Il peut également se manifester sous forme d'inflammation avec suppuration. (présence de pue)

Il faut faire attention à son développement car il peut se transformer en kyste 

Comment traiter un poil incarné ?

Traitement pharmacologique des poils incarnés :

La pommade Auréocyde  à appliquer quelques jours sur le poil incarné. Le poil incarné a diminué, finit par sécher et disparition du poil. 

Remède maison pour soigner les poils incarnés

 

Le pain au lait comme remèdes des poils incarnés :

Pensez alors au pain et au lait. Faites chauffer un bol de lait (attention il ne faut pas vous brûler) puis trempez-y une tranche de pain. Une fois qu’elle est bien imbibée, placez la tranche au-dessus du poil incarné et laisser poser environ 3 min. procédez aux mêmes étapes une ou deux fois. En principe le poil sortira de lui-même de la peau et vous pourrez le retirer avec votre pince à épiler.

L’œuf pour soigner les poils incarnés

Retirez de l’intérieur de la coquille cette petite membrane un peu collante. Placez la au-dessus du poil incarné et laissez-la sécher environ 10 min. Une fois qu’elle est bien solide, retirez là, en principe le poil est parti avec.

 

Étapes pour enlever un poil incarné :

1) Désinfecter la peau où se trouve le poil incarné 

2) Exfoliez bien la zone du poil incarné, une fois par semaine (matin et soir) afin « d’isoler le poil ». Vous devez procéder à cette étape avec douceur afin d’éviter les irritations ou les saignements. Veillez à bien retirer toutes les graisses, saleté ou cellules mortes

3) Appliquez un linge chaud sur le poil incarné, durant quelques minutes afin d’assouplir la peau.

4) Utilisez une pince à épiler stérilisée avec de l’alcool ou de l’eau bouillante.

5) Tirez fermement la peau et arracher le poil depuis la racine avec la pince à épiler. Le mieux est de le faire « d’un coup sec ».

6) Utilisez un antiseptique ou de l’huile d’arbre de thé ou de l'aloe vera.

7) Répétez cette opération si vous avez souvent des poils incarnés, ou sur plusieurs zones du corps.

que faire en cas de poil incarne 1

Prévenir les poils incarnés ?

Il existe des gestes préventifs permettant d'éviter une récidive :

Mesures d'hygiène : il est important de se laver les mains, de stériliser le matériel et de nettoyer sa peau (exemple : gommage) avant de procéder à une épilation.

En cas de pilosité importante et si vous devez vous épiler très souvent, il vaut mieux choisir une autre technique que le rasage ou l'épilation à la cire.

Imbiber un coton d’eau d’hamamélis et appliquez-le sur la peau ou se trouve le poil incarné. Ce remède « maison » est très bon pour calmer une peau irritée et pour aider à éliminer les petits poils. L’eau d’hamamélis sert aussi à réduire les rougeurs et l’inflammation. Ce produit exfolie, hydrate et assainit les pores. Utilisez cette eau avant et après l’épilation.

Avis des internautes en moyenne 4 pour 2 votes
  Que faire en cas de poil incarné ?, publié par MEDAdvice le 1 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :