Que faire en cas de sciatique ?

Que faire en cas de sciatique ?

Que faire en cas de sciatique ?

que faire en cas de sciatique 0
La sciatique, qu'est-ce que c'est ?

La sciatique est un terme désignant l'ensemble des douleurs relatives au nerf sciatique. Cette douleur peut s'étendre de la fesse jusqu'au pied. Dans 90% des cas, une sciatique guérit sans qu'une opération chirurgicale ne soit nécessaire.

 

Comment soulager sa sciatique ?

Voici quelques astuces pour soulager la sciatique :

- Le repos est primordial lors d'une sciatique. Evitez tous les exercices physiques jusqu'à ce que vos douleurs passent puis réadaptez votre corps progressivement aux exercices physiques.

- Le Yoga! En effet le yoga permet de relaxer votre colonne vertébrale, ce qui permettra de soulager votre sciatique.

que faire en cas de sciatique 1

- Etirez vous. Les étirements permettent de vous soulager mais préviennent également les prochaines douleurs. La position la plus utilisée est la suivante : allongez sur le dos, les genoux ramenés vers la poitrine et enroulés dans vos bras pour faire le dos rond. Inspirez et expirez doucement et tenez 30 secondes. Répétez la position 5 fois!

que faire en cas de sciatique 2

 

- Faites vous masser aux huiles essentielles, en effet celles-ci vont détendre les muscles et vous soulager.

- La sciatique, un manque de matière grasse ? Certains chercheurs ont découvert que les crises de sciatique pouvaient être dues à une carence en matière grasse. Consommer de l'huile de foie de morue pourrait vous aider à pallier à cette carence.

 

- Si la douleur est trop sévère, consultez votre médecin, il pourra vous prescrire des anti-inflammatoires qui pourront vous soulager.

  Que faire en cas de sciatique ? , publié par MEDAdvice le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :