Que faire en cas de sinusite ?

Que faire en cas de sinusite ?

Que faire en cas de sinusite ?

que faire en cas de sinusite 0

Qu'est-ce qu’une sinusite?

La sinusite est une inflammation des sinus pouvant entraîner une douleur faciale, une congestion nasale ou encore des sécrétions nasales importantes.

Comment diminuer les douleurs ?

Voici quelques astuces pour diminuer les douleurs de la sinusite :

- La sinusite est le plus souvent causée par un rhume mal soigné. Le meilleur moyen de lutter contre la sinusite est donc la prévention. Il est important de bien se moucher le nez régulièrement et de le nettoyer plusieurs fois par jour pour libérer au maximum les voies aériennes.

- L'inhalation aux huiles essentielles est un très bon moyen pour dégager les sinus, faites en une le matin et une le soir. Attention, certaines huiles essentielles sont à proscrire, surtout chez l'enfant et la femme enceinte. Demandez conseil à votre pharmacien avant utilisation.


que faire en cas de sinusite 1

- Utilisez des solutions salines ou du sérum physiologique pour éliminer le surplus de mucus qui empêche les voies aériennes d'être dégagées. Elle sont souvent vendues en gouttes ou en sprays, et sont à utiliser plusieurs fois par jour.

- Les cures thermales à base d'eau sulfurée sont de nos jours très répandues (surtout pour les personnes âgées) et pourraient avoir un effet sur le dégagement nasal.

que faire en cas de sinusite 2

- Si la douleur est trop importante et persistante dans le temps, consultez un médecin qui pourra vous prescrire des antibiotiques spécifiques.

  Que faire en cas de sinusite ? , publié par MEDAdvice le 4 Août 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :