Que faire en cas de varicelle?

Que faire en cas de varicelle?

Que faire en cas de varicelle ?

 

que faire en cas de varicelle 0

Qu’est-ce que la varicelle ?

La varicelle est une maladie très courante, surtout chez les jeunes enfants. Elle est causée par le virus Varicelle-Zola et est très contagieuse. Elle est la plupart du temps caractérisée par des poussées de fièvre et une explosion cutanée avec l'apparition de boutons qui peuvent s'étendre sur tout le corps.

Comment réagir en cas de varicelle chez son enfant ?

- La varicelle est très souvent caractérisée par des poussées de fièvre qui apparaissent généralement 1 ou 2 jours avant l'éruption cutanée. En traitement pour calmer la fièvre, le paracétamol est préconisé. Il ne faut JAMAIS donner d'aspirine à un enfant atteint de la varicelle! Cela pourrait accroitre le risque de syndrome de Reye (maladie rare qui touche le foie et le cerveau).

- Encouragez votre enfant à boire beaucoup d'eau pour évitez la déshydratation et couvrez le que légèrement la nuit.

- Pour les démangeaisons, votre médecin peut prescrire des antihistaminiques pour diminuer la douleur. Les bains tièdes peuvent soulager également votre enfant, mais ne le laissez pas trop longtemps et lavez le avec du savon doux. Essuyez le en le tapotant et évitez les frictions.


que faire en cas de varicelle 1

- Coupez les ongles de votre enfant pour éviter que des cicatrices apparaissent par la suite et faites attention à l'hygiène des mains de votre enfant.

que faire en cas de varicelle 2

- Laissez le à la maison environ 5 jours. En effet, la varicelle est très contagieuse et il pourrait la transmettre à d'autres enfants.

- Même si la varicelle est une maladie bénigne, un suivi médical est indispensable.

  Que faire en cas de varicelle?, publié par MEDAdvice le 21 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :