Que faire en cas intoxication alimentaire ?

Que faire en cas intoxication alimentaire ?

Que faire en cas d'intoxication alimentaire ?

que faire en cas intoxication alimentaire 0

Qu’est-ce qu’une intoxication alimentaire ?

L'intoxication alimentaire est une infection parasitaire, contractée suite à l'ingestion d'aliments mal cuits, mal conservés ou préparés dans des conditions d'hygiène insuffisantes. Les symptômes les plus courants d'une intoxication alimentaire sont la diarrhée, les vomissements, les maux de tête ou de ventre et la fatigue.


Comment réagir en cas d’intoxication alimentaire ?

- En cas d'intoxication alimentaire, il faut bien vous hydrater avec de l'eau ou des infusions pour "nettoyer" l'organisme. En effet la diarrhée entraîne une déperdition importante d'eau et de sels minéraux. Buvez lentement et en petite quantité pour éviter la régurgitation.que faire en cas intoxication alimentaire 1

- En cas de douleurs abdominales, vous pouvez utiliser une bouillotte d'eau chaude que vous placerez sur votre ventre pour calmer les douleurs et vous détendre.

- Surveillez votre alimentation et ne mangez pas trop gras. Privilégiez le riz et les légumes cuits et attendez 1 semaine avant de reprendre une alimentation normale.que faire en cas intoxication alimentaire 2

-Reposez vous ! L'organisme étant chamboulé, votre corps sera beaucoup plus sensible et une grande fatigue est à prévoir.

- Si l'intoxication est trop sévère elle peut être traitée par des médicaments comme des antispasmodiques, anti infectieux voire des antibiotiques chez les personnes les plus fragiles.

- Une hospitalisation peut être nécessaire dans certains cas (surtout chez les personnes fragiles comme les enfants, les personnes âgées ou les immunodéprimés).

Comment éviter l’intoxication alimentaire ?

Il est donc important de respecter quelques règles pour éviter l'intoxication alimentaire :

- L'hygiène doit être irréprochable. Il faut se laver les mains avant d'être en contact avec de la nourriture, laver ses ustensiles de cuisine et cuisiner dans un espace propre.

que faire en cas intoxication alimentaire 3

- Faites bien cuir vos viandes et poissons.

- Ne dépassez pas la date de péremption des produits.

 

  Que faire en cas intoxication alimentaire ? , publié par MEDAdvice le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :