Quelques astuces bien-être pour affronter l’hiver

Quelques astuces bien-être pour affronter l’hiver

Cette période est généralement une source d’angoisse pour de nombreux habitants, mais il suffit parfois de plusieurs astuces pour retrouver le sourire. Divers domaines sont à privilégier comme l’alimentation, la thalasso, le soleil…

quelques astuces bien etre pour affronter l hiver 0

Quelques agrumes dans votre sac pour faire le plein de vitamine C

Les rigueurs de l’hiver sont toujours au cœur des attentions, car, après la joie de l’été, la grisaille n’est jamais très sympathique. La première astuce consiste à modifier l’alimentation puisqu’elle a un sérieux impact sur votre organisme. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas augmenter l’apport calorique. Il est par contre beaucoup plus intéressant de se focaliser sur la vitamine C qui est proposée par les oranges ou encore les kiwis. N’oubliez pas les clémentines qui sont très faciles à transporter, vous pourrez les déguster facilement pendant votre pause de midi.

Partir en altitude pour jouir d’une bonne exposition

Dès le mois d’Octobre, les journées sont beaucoup plus courtes, l’ensoleillement est minime. Cela s’avère être pénalisant pour le moral, car le manque de lumière favorise l’apparition de la dépression saisonnière. Il est peut-être intéressant de programmer un séjour bien-être à la montagne puisque le soleil est largement au rendez-vous en altitude. Il est beaucoup plus fort que dans les plaines, vous ferez donc le plein d’énergie en quelques jours. Selon les experts, il suffit d’opter pour une exposition de 30 minutes par jour. Ce sera d’ailleurs la période idéale pour savourer les bienfaits de l’eau avec une cure, des bains chauds ou des jets spécifiques.

Renforcez vos défenses immunitaires avec de la gelée royale

Les points forts de la luminothérapie ne sont plus à prouver, cette solution est vraiment très sympathique. Vous pouvez même acquérir une lampe spécifique. Au cours de l’hiver, votre organisme sera impacté par les bactéries, les virus… Vos défenses immunitaires sont donc largement mises à contribution, d’où l’intérêt de les booster au maximum. Il ne faut pas hésiter à prendre des compléments alimentaires, mais toutes les versions ne sont pas les bienvenues.

Privilégiez les produits à base de Ginseng, de Maca ou encore de gelée royale. Cette dernière possède des propriétés antioxydantes et surtout anti-infectieuses. Elle devient une arme infaillible pour vaincre les infections. Ces astuces devront aussi être couplées à une écharpe afin de protéger votre cou. Lorsque le vent sera présent, n’hésitez pas à dissimuler votre nez et à porter un bonnet.

  Quelques astuces bien-être pour affronter l’hiver, publié par jenna le 11 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :