Recette : bain de bouche

Recette : bain de bouche

Dans cet article, je vais vous délivrer la recette d'un bain de bouche naturel, facile à faire sois-même et efficace. Vous l'aurez sans doute remarqué, mais les composants des bains de bouche que l'on peut trouver dans le commerce ne sont parfois pas super pour notre corps et peuvent avoir un goût très chimique. Ici, je vous propose une alternative plus naturelle.

recette bain de bouche 0

1 – Ingrédients & ustensiles

  • Une demie tasse de gel d'Aloe Vera (ou un demi mug si vous préférez).
  • Un quart de tasse d'eau (ou un demi mug).
  • 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 cuillère à café d'eau d’hamamélis
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Un bol
  • 1 cuillère à café

 

2 – La recette

Mélangez dans un bol votre eau d'hamamélis, votre gel d'Aloe Vera et votre eau, avec une cuillère à café ou en bois. Faites le jusqu'à ce que les ingrédients semblent se fondent les uns dans les autres et jusqu'à obtenir un liquide homogène.

Ensuite, ajoutez petit à petit votre bicarbonate de soude de sorte que le mélange ne déborde pas du bol.

Ce n'est qu'une fois que vous aurez terminer le mélange que vous pourrez ajouter vos dix gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Enfin, vous devez verser votre bain de bouche maison dans une bouteille en verre ou en plastique (de préférence propre et/ou stérilisé) avant de refermer votre bouteille et de secouer vigoureusement.

Conservation : Ce bain de bouche doit être conservé dans un endroit sombre et frais/tempéré. Vous devez l'avoir utilisé dans les quinze jours qui suivent sa création.

 

  Recette : bain de bouche, publié par Lorine le 14 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :