Recette d'un fixateur de maquillage

Recette d'un fixateur de maquillage

Le fixateur de maquillage est un cosmétique (très souvent utilisé en temps que spray) dont le but est de faire tenir votre maquillage plus longtemps, tout au long de la journée. Vous pouvez en trouver dans des magasins ou sur internet, mais bien souvent, les produits utilisés à la confection de ce produit ne sont pas vraiment naturels. Voici donc une recette pour confectionner votre propre fixateur de maquillage.

recette d un fixateur de maquillage 0

1 - ingrédients et ustensiles

  • Un flacon vaporisateur (obligatoirement propre).
  • Un bol
  • Du gel d'Aloe Vera ou de la Glycérine.
  • De l'eau de rose (ou de l'eau si vous n'en avez pas).

 

2 - La recette

Mélangez dans un récipient (votre bol) propre vos deux liquides. Faites en sorte que ça ait l'air un minimum homogène (même si le gel ne se mélange pas très bien). Vous devez faire attention à ce que le gel ne dépasse pas 1/4 du flacon et à ce que l'eau de rose remplisse les 3/4 restants du flacon.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à remplir votre flacon vaporisateur avec votre mélange. Agitez encore une fois pendant quelques secondes.

Et voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça !

Pour l'appliquer, vous devez vous être d'abord maquillée (évidemment). Tenez votre vaporisateur a une trentaine de centimètres de votre visage. Fermez les yeux et vaporisez de votre produit sur tout le visage. Rouvrez vos yeux et laissez sécher ! Votre maquillage tiendra bien mieux le long de la journée.

Avis des internautes en moyenne 2.67 pour 6 votes
  Recette d'un fixateur de maquillage, publié par Lorine le 10 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :