Recette pour fard à paupière en poudre

Recette pour fard à paupière en poudre

Dans cette recette, vous apprendrez à faire un fard à paupière en poudre, pour très peu cher (comparé à certains produits de cosmétiques absolument hors de prix) et complètement naturel. Ainsi, restez au courant de tous ce qui compose vos produits de beauté. Avec cette recette, vous pourrez faire un fard à paupière de n'importe quelle couleur, puisque cette dernière dépend d'un seul ingrédient, utilisé très souvent dans les cosmétiques "professionnels" et les cosmétiques fait maison.

Nous vous rappelons de bien nettoyer vos mains et de désinfecter/stériliser vos ustensiles avant et après l'utilisation et la confection de votre maquillage.

recette pour fard a paupiere en poudre 0

Photo non représentative

1 - Les ingrédients nécessaires

  • 5 gouttes de substitut naturel de silicone (fait à base de noix de coco).
  • 0.5 grammes de silice minérale ultrafine (a un effet matifiant, doux et non asséchant
  • 0, 2 grammes de stéarate de magnésium (améliore l’adhérence au visage, et ajoute une texture onctueuse à vos make-up maison. Il peut aussi épaissir vos poudres et autres concoctions). 
  • 1, 5 grammes de mica de la couleur que vous souhaitez (c'est un colorant minéral naturel qui existe en de très nombreuses couleurs - . C'est ce composant qui vous permettra de mettre de la couleur à votre fard à paupière).
  • 0,5 grammes de mica blanc ou gris satiné et/ou perlé (c'est pour apporté un côté brillant à votre fard à paupière. Vous n'êtes pas du tout obligé de l'utiliser).

 

2 - La recette

Il n'y a rien de plus simple. Vous devez mélanger toutes les poudres de vos ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une poudre homogène. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à verser les 5 gouttes de substitut naturel de silicone et à remuer (de préférence avec un fouet) jusqu'à obtenir de nouveau une poudre homogène et colorée.

Vous aurez, au-préalablement acheté un petit port avec tamis pour accueillir le mélange de votre nouveau fard à paupière naturel et fait maison.

 

source : http://www.macosmetoperso.com/

  Recette pour fard à paupière en poudre, publié par Lorine le 4 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :