Recette pour un bronzer

Recette pour un bronzer

 Un bronze est une poudre ou une crème utilisé dans le maquillage dans la pratique du contouring (une technique de maquillage permettant de redessiner, ou de faire ressortir, les traits du visage). Elle est aussi utilisée par les femmes (ou les hommes) lorsque ces derniers bronzent en été grâce au soleil et que la poudre utilisée quotidiennement n'est plus aussi foncée. Aujourd'hui, je vais vous proposer une recette, pour vous faire votre propre poudre bronzante maison, naturelle et facile a réaliser.

Note : Vous pouvez aussi l'utiliser comme Blush ou même comme fard à paupière.

Nous vous rappelons de bien nettoyer vos mains et de désinfecter/stériliser vos ustensiles avant et après l'utilisation et la confection de votre maquillage.

 recette pour un bronzer 0

Photo non représentative

1 - Les ingrédients

  • 7, 5 millilitres de poudre de soie (c'est un composant qui protège, nourrit et adoucit la peau
  • 0, 6 millilitre d' oxyde jaune (c'est un colorant minéral et universel).
  • 0, 6 millilitre d'oxyde orange (toujours un colorant minéral universel).
  • Du mica or (c'est un colorant naturel et minéral qui sert énormément dans les cosmétiques. Il existe en de nombreuses couleurs différentes).

2 - La réalisation

Vous devez mélanger vos poudres d'oxyde jaune, d'oxyde orange et de poudre de soie et le travailler dans un mortier avec un pilon. Si vous n'avez pas ça, vous pouvez travailler ces poudres dans un bol avec une grosse cuillère en bois. Vous devez ajouter petit à petit vos mica doré histoire de dosé de la couleur vous-même.

Vous pouvez ensuite verser votre poudre dans un petit pot avec tamis (ce qui est le plus pratique pour récupérer la poudre).

Il n'y a rien de plus à faire, puisque les recettes de maquillage maison ne sont vraiment pas compliquées.

  Recette pour un bronzer, publié par Lorine le 4 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :