Recette pour un Gloss Rose

Recette pour un Gloss Rose

Dans la catégorie de nos recettes de maquillage naturels, nous vous proposons aujourd'hui une petite recette trouvée quelque part dans les grandes contrées d'internet. Nous allons vous dévoiler ici comment confectionner votre propre gloss, pigmenté et confectionné à base d'éléments complètement naturels.

Nous vous rappelons de bien nettoyer vos mains et de désinfecter/stériliser vos ustensiles avant et après l'utilisation et la confection de votre maquillage.

recette pour un gloss rose 0

Photo non représentative

 

1 - Les ingrédients nécessaire

  • 16, 50 grammes de substitut végétal de lanoline (utilisé comme un agent hydratant et structurant. Il se substitut aussi à la vaseline. Vous pouvez trouver des pots sur internet pour pas très cher, aux alentours de 5 euros et plus).
  • 5 grammes de miel liquide (excellent conservateur, nourrissant et hydratant)
  • 2, 5 grammes d'huile de noisettes bio
  • 0, 5 gramme de mica rose (ou plus si vous voulez une couleur plus prononcée - le mica rose est un colorant minéral et naturel - trouvable sur internet ).
  • 3 gouttes de vitamine E (conservateur et antioxydant).
  • 0. 5 gramme de synchrowax (agent épaississant pour cosmétique, en vente sur internet).

 

2 - La recette

Vous devez mélanger tous les ingrédients, à l'exception du mica rose et des gouttes de vitamine E, dans un récipient. Faites chauffer le mélange au bain-marie à 70° jusqu'à ce que vous obteniez un mélange liquide et homogène. Ensuite, rajoutez la vitamine E ainsi que le Mica rose et continuez à faire chauffer à une température de 65°. Veillez-bien à avoir un résultat homogène avant de descendre la température à 50°, puis versez le mélange dans un tube à gloss à cette température. Pour finir, laissez reposer jusqu'à ce que votre maquillage refroidisse.

Vous avez fait votre gloss rosé ! Vous pouvez maintenant l'appliquer et changer la couleur du Mica pour varier les couleurs.

 

source : http://www.macosmetoperso.com/

  Recette pour un Gloss Rose, publié par Lorine le 4 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :