Recettes de laits et huiles démaquillantes maison

Recettes de laits et huiles démaquillantes maison

Pour une mise en beauté parfaite, composez vous-même des laits démaquillants et huiles démaquillantes qui laisseront votre peau nette et fraîche. Avec un peu de pratique, vous les réaliserez en un tour de main ! Pour une peau toute douce, essayez ces recettes miracles qui lui redonneront souplesse et velouté. 

recettes de laits et huiles demaquillantes maison 0

Réaliser des laits démaquillants maison

Attention : les laits de toilette ne conviennent absolument pas au démaquillage des yeux ; les particules grasses qu'ils contiennent pénètrent vite dans les tissus fragiles des paupières et les font gonfler. 

  • Lait à la rose maison pour peau normale

Dans 1/2 tasse de lait entier, ajoutez 3 cuillerées à soupe d'infusion de roses de Provins. Mélangez bien et mettez en bouteille. 

  • Lait hydratant maison pour peau normale  

Dans 1/2 tasse de lait entier, ajoutez 1 cuillerée à soupe d'eau de rose et 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Mettez en bouteille et agitez avant emploi. 

Principale source de calcium, le lait contient toutes les vitamines, notamment la vitamine A, surnommée "Vitamine de beauté". Il n'est pas seulement bon pour la santé, mais c'est aussi un excellent agent nettoyant, qui hydrate la peau et la rend très douce. Utilisez du lait entier, encore plus efficace, car plus riche en matière grasse. N'oubliez pas de rincer avec du tonique ou de l'eau minérale. 

recettes de laits et huiles demaquillantes maison 1

  • Lait démaquillant aux amandes pour peau sèche

Mélangez 2 grands verres de lait entier et 4 cuillerées à soupe d'amandes en poudre. Faites chauffer à feu très doux durant 10 minutes. Couvrez et laissez reposer 2 heures avant de filtrer. Versez la préparation dans un flacon en verre et bouchez. 

  • Lait démaquillant au tilleul pour peau sèche

Faites une infusion avec 100 grammes de fleurs de tilleul (ou de camomille) et mélangez la valeur de 1 verre à moutarde de ce liquide à 4 cuillerées à soupe de lait entier. 

  • Lait de fraîcheur pour peau grasse

Dans une tasse, mélangez 1/2 yaourt entier, 1 cuillerée à soupe de miel d'acacia, 1 cuillerée à café d'huile de germe de blé, la pulpe de 1/2 pomme passée au mixeur et 1 cuillerée à soupe de jus de citron. Ajoutez 10 grammes de fécule de pomme de terre et remuez. Incorporez 15 gouttes de teinture-mère de romarin et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. Mélangez à nouveau et mettez dans un récipient bien fermé. 

recettes de laits et huiles demaquillantes maison 2

Réaliser des huiles démaquillantes maison

  • Mélangez 6 cuillerées à soupe d'huile d'amande douce, 3 de tournesol, 3 d'olive et 3 de carthame. Ajoutez 4 ou 5 gouttes d'extrait de géranium ou de santal, qui ajouteront un parfum délicat. 
  • Mélangez dans un pot 5 centilitres d'huile de germe de blé, 5 centilitres d'huile d'avocat, 5 centilitres d'huile de jojoba, 5 millilitres de teinture de benjoin et 25 centilitres d'eau de rose. Agitez avant usage.
  • Mettez dans un pot en verre 80 grammes de sommités fleuries de bruyère et 1/2 litre d'huile d'olive. Faites chauffer au bain-marie pendant 1 heure sans laissez bouillir. Versez dans un flacon, bouchez, laissez reposer 7 jours et filtrez. 
  Recettes de laits et huiles démaquillantes maison, publié par Julia le 23 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :