Recettes de masques naturels pour cheveux gras

Recettes de masques naturels pour cheveux gras

Beaucoup d'entre nous possèdent un cuir chevelu à tendance grasse et des pointes sèches et fragiles. Cette situation nécessite des soins différents : un nettoyage et dégraissage du cuir chevelu, et une nutrition et hydratation des pointes des cheveux. Elle peut s'aggraver par l'utilisation de shampoing non adapté ou par des lavages trop fréquents qui rendent les cheveux gras très rapidement. Ces quelques recettes de masques maison vous permettront non seulement de dégraisser les cheveux et le cuir chevelu, mais aussi de contrôler le fonctionnement des glandes sébacées afin de réduire leur sécrétion, responsable des cheveux gras. L'efficacité de ces masques dépend de l'exactitude et de la précision de l'application.

recettes de masques naturels pour cheveux gras 0

Comment appliquer ces masques naturels pour cheveux gras ?

Pour une application efficace et des résultats rapides, frottez principalement les racines des cheveux et le cuir chevelu pendant cinq à sept minutes, puis répartissez sur toute la longueur. Enveloppez vos cheveux gras avec un bonnet en polyéthylène, un foulard épais ou une serviette. Pour finaliser l'application du masque pour cheveux gras, vous pouvez utiliser de l'huile cosmétique ou végétale. Pour enlever le masque, il est important d'utiliser uniquement de l'eau chaude (plus proche COOL) car l'eau chaude améliore le fonctionnement des glandes sébacées. Chaque traitement des cheveux gras dure environ un mois à raison de 1 à 2 fois par semaine. Ensuite, effectuez ces masques uniquement à des fins préventives une ou deux fois tous les 15 jours. En suivant ces règles simples, vous vous rendrez très vite compte de l'amélioration de l'apparence générale et de l'état ​​de vos cheveux gras. 

Le ghassoul en masques pour les cheveux gras 

Le ghassoul ou rhassoul est une argile utilisée par les femmes arabes pour se laver les cheveux. Il assainit le cuir chevelu en profondeur sans l'endommager car il a une grande propriété absorbante et régule naturellement le sébum. Même s'il existe des shampoing à base de Ghassoul, vous pouvez très bien réaliser vous-même votre masque tout naturellement en vous procurant quelques morceaux d'argile durs mélangés avec de l'eau chaude pour obtenir une pâte lisse. Vous pourrez alors utiliser cette pâte comme un shampoing, laissez agir et rincez avec de l'eau. Avec une application régulière, vous noterez une croissance importante des cheveux et vous n'aurez pas besoin de vous les laver tous les jours.

ghassoul Henna Sooq

 

Le bicarbonate de soude pour les cheveux gras

Le bicarbonate de soude est un produit à usages multiples pour la santé et la beauté. Pour les cheveux gras, il est également très utile grâce à son pouvoir dégraissant et nettoyant. Avec un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre pour apporter de la brillance, ce masque est idéal pour ceux qui ont les cheveux à tendance grasse. Il vous suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et quelques gouttes de vinaigre de cidre de temps en temps au shampoing habituel. Laissez reposer puis rincez abondamment à l’eau chaude. En plus de dégraisser les cheveux gras, ce masque vous permettra de faire briller vos cheveux et de limiter l'apparition de pellicules.

Máscara para el cabello graso

  Recettes de masques naturels pour cheveux gras , publié par Julia le 29 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :