Recettes de masques naturels pour cheveux secs

Recettes de masques naturels pour cheveux secs

Vous avez les cheveux secs et cassants ? Utilisez ces quelques masques 100% naturels avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel. Les résultats seront au rendez-vous au bout de quelques semaines. Bien entendu, nous ne pouvons que vous recommander de limiter l'utilisation d'un sèche-cheveux au quotidien...

recettes de masques naturels pour les cheveux secs 0

Le problème des cheveux secs réapparaît souvent et devient une sorte de "cercle vicieux". Si vous êtes fatiguée de mettre de l'argent pour des traitements ou shampoings qui n'agissent que quelques jours ou quelques semaines après leur application, le mieux est d'essayer des remèdes naturels comme les recettes suivantes pour des masques faits maison qui hydrateront vos cheveux en profondeur. 

Masque huile d'olive et œuf pour cheveux secs et cassants 

Fouettez l'œuf dans un petit bol, puis ajoutez une petite cuillère à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de mayonnaise. Appliquez sur les cheveux et laissez agir pendant au moins quinze minutes (30 minutes maximum). Rincez à l' eau et lavez les cheveux avec votre shampoing habituel.

recettes de masques naturels pour les cheveux secs 1

Masque à l'avocat pour cheveux secs et cassants 

Pelez un avocat et récupérez l’intérieur (vous pouvez également couper au milieu pour que ce soit plus facile). Placez cela dans un bol et versez une cuillère à soupe d'huile d'olive et un blanc d’œuf. Battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Appliquez la pâte sur vos cheveux, surtout au niveau des pointes. Laissez quelques minutes, puis retirez le masque avec de l'eau. Lavez-vous les cheveux comme d'habitude. 

recettes de masques naturels pour les cheveux secs 2

 

Masque miel et banane pour cheveux secs et cassants 

Il est très facile de trouver ces deux ingrédients dans votre maison. Écrasez et mélangez une banane avec trois cuillères à soupe de miel. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'amande douce. Enduisez vos cheveux pendant 30 minutes puis rincez abondamment. La dernière étape consiste à laver vos cheveux comme d'habitude et à ne pas utiliser de sèche-cheveux. 

Masque yaourt et œufs pour cheveux secs et cassants 

Vous avez besoin de six cuillères à soupe de yaourt nature et de blancs d'œufs. Battre les œufs en neige jusqu'à ce qu'ils aient une bonne consistance. Mélangez-les avec le yaourt. Appliquez sur les cheveux et laissez reposer pendant 15 à 30 minutes. Rincez et lavez vos cheveux avec le shampoing habituel.

Masque à l'huile d'amande douce pour cheveux secs et cassants 

Les amandes sont largement utilisées dans les produits de beauté pour les cheveux, les ongles ou la peau. Dans ce cas, placez quelques gouttes d'huile dans un bol et chauffer quelques secondes au micro-ondes. Appliquez sur les extrémités des cheveux et attendre 20 minutes avant de les laver. 

recettes de masques naturels pour cheveux secs 3

Masque miel et huile d'olive pour cheveux secs et cassants 

Vous aurez besoin de la moitié d'une tasse de miel et de trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Placez le tout dans un bol et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Appliquez en particulier sur la longueur des cheveux, à partir du cuir chevelu jusqu'aux extrémités. Portez un bonnet de douche et laissez reposer pendant une demi-heure. Rincez à l'eau tiède et lavez comme d'habitude.

Masque fraises et huile d'olive pour cheveux secs et cassants 

Dans un mixeur, insérez 20 fraises moyennes, deux cuillerées à soupe de miel et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez pendant 10 minutes. Appliquez seulement sur ​​le cuir chevelu et laissez agir pendant 30 minutes. Retirez à l'eau tiède et lavez-vous les cheveux. 

recettes de masques naturels pour cheveux secs 4

  Recettes de masques naturels pour cheveux secs, publié par Julia le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :