Recettes maison pour épaissir les cheveux fins

Recettes maison pour épaissir les cheveux fins

Les cheveux trop fins sont souvent dus à un mauvais entretien. Ces astuces maison pour épaissir les cheveux fins sont simples, peu coûteuses et efficaces. Elles donnent des résultats rapides et vos cheveux paraissent plus brillants et épais. En plus de ces solutions, ayez un régime alimentaire composé de fruits et de légumes frais pour recevoir les antioxydants nécessaires pour des cheveux sains et en bonne santé car une carence en vitamine fragilisera vos cheveux déjà fins. 

recettes maison pour epaissir les cheveux fins 0

Epaissir les cheveux fins avec banane et avocat

Un mélange de purée d'avocat et de banane vous permettra de réaliser un masque qui va nourrir et renforcer les cheveux fragiles. Les bananes contiennent de la vitamine A et du potassium, qui rééquilibre le cuir chevelu et éclaircit les cheveux. Ces propriétés permettent aux cheveux de pousser plus sainement et d'épaissir les cheveux fins. Les avocats contiennent de la vitamine B, A et E, ainsi que des protéines pour des cheveux sains.

Réalisez une pâte crémeuse avec 1/4 d'une banane et 1/4 d'un avocat. Massez le cuir chevelu et les cheveux avec la pâte, mettez un bonnet de douche et restez ainsi pendant 20 minutes. Appliquez le shampoing comme d'habitude. Ce masque vous permettra d'épaissir les cheveux fins et les rendra moins fragiles avec le temps. 

Epaissir les cheveux fins avec de la farine d'avoine

La farine d'avoine contient des lipides qui épaississent les cheveux fins après la première application. Ce type de farine peut s'acheter dans les supermarchés, dans les magasins bio ou en ligne.

B00VXD34VU

Il suffit d'ajouter 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine à votre shampoing habituel et de l'utiliser aussi souvent que vous vous lavez les cheveux. Vous pouvez également créer de l'eau d'avoine pour hydrater les cheveux, les épaissir et limiter les fourches. Dissoudre 1 cuillère à soupe de farine d'avoine dans 1 tasse d'eau.

recettes maison pour epaissir les cheveux fins 2

Epaissir les cheveux fins avec les œufs

Les œufs sont riches en vitamines A, D et E ainsi qu'en vitamines B qui aident à renforcer et épaissir les cheveux. Ces vitamines équilibrent la production de sébum du cuir chevelu et font en sorte que les cheveux restent épais au fur et à mesure de la pousse. La protéine couvre chaque brin de cheveux tout en renforçant et épaississant toute la longueur. 

Fouettez 1 œuf légèrement et versez-le sur le cuir chevelu. Prenez un peigne à dents larges et répartissez uniformément sur toute la longueur des cheveux. Laissez l'œuf sur les cheveux pendant 5 minutes environ et rincez à l'eau froide. L'eau très chaude cuira l’œuf et sera très difficile à enlever.

Avis des internautes en moyenne 3.25 pour 53 votes
  Recettes maison pour épaissir les cheveux fins , publié par Julia le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :