Réduire l’afflux de sang après une coupure

Réduire l’afflux de sang après une coupure

Note : Je parle ici des petits bobos et des petites coupures bénignes. Pour les coupures profondes, courrez chez les médecin.

Lorsque l'on se coupe, il est parfois difficile de savoir quoi faire pour faire arrêter votre sang de couler. La plupart du temps, on opte pour un bout de tissus que l'on sert sur la plaie en attendant que sa passe. Pourtant, il existe une astuce très simple.

 

reduire l afflux de sang apres une coupure 0

 

En effet, munissez-vous de poivre et versez-en sur la plaie. Contrairement aux idées reçues, le poivre n'agit pas du tout comme le sel et n'est pas sensé vous irriter ou vous faire mal, au contraire.

Le poivre va former rapidement une barrière sur votre coupure et éviter au sang de trop couler. Le mieux serait d'en verser sur la plaie et de passer un pansement par dessus. Au bout de plusieurs heures, quand la plaie se sera refermée, rincez abondamment à l’eau pour enlever les restes de poivre.

Attention : cette astuce ne fonctionne que pour le poivre. N'essayez pas avec du sucre, du sel ou des herbes de Provence. Cela pourrait vous irriter, ou pire, vous piquer et vous faire mal.

De plus, ne passez pas votre blessure sous l'eau. En effet, cette dernière fluidifie le sang et lui permet de mieux couler, au lieu de permettre à la plaie de se refermer plus facilement.

Pour finir, je le remet ici, bien que je l'ai déjà dit plus haut (on n'est jamais trop prudent) : Je parle ici des petits bobos et des petites coupures bénignes. Pour les coupures profondes, courrez chez les médecin.

  Réduire l’afflux de sang après une coupure, publié par Lorine le 11 Novembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :