Réduire les rides naturellement

Réduire les rides naturellement

Arrivé à un certain âge, l'apparition des rides est quasi inévitable. La plupart d'entre nous essayons de la retarder le plus possible. Et pas seulement les femmes ! De nombreuses crèmes du commerce peuvent être utilisées pour prévenir ou réduire les rides. Mais vous pouvez aussi les combattre avec des remèdes maison tout aussi efficaces ! 

reduire les rides naturellement 0

Lotions maison pour réduire les rides 

  • Lotion  à la carotte

La carotte contient beaucoup d'antioxydants, idéal pour prévenir le vieillissement de la peau. Dans un mixer, mettre de l'eau et une carotte afin d'obtenir une lotion. Appliquez-la sur la peau avec un coton. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l'eau.

  • Lotion au lait

Le lait contient des acides alpha-hydroxylés qui éliminent les cellules mortes et stimulent la production de collagène qui diminue les rides. Faites tremper une petite serviette dans le lait et appliquez sur le visage. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez. 

  • Infusion de Damiana

Le damiana est source d'éternelle jeunesse. Pris quotidiennement en infusion, vous vous ressourcerez en moins d'un mois ! Mais soyez prudente si vous ne souhaitez pas tomber enceinte car il améliore la fertilité.

Afficher l'image d'origine

Les huiles qui préviennent et réduisent les rides

  • L'huile de pépins de raisin

L'huile de pépins de raisin contient des antioxydants et de l'acide linoléique, présente dans la plupart des produits de beauté du commerce. Appliquez de l'huile sur la peau tous les matins après avoir lavé votre visage. Dans quelques semaines, vous verrez déjà vos rides diminuer !

  • L'huile d'olive extra vierge 

Sur une peau propre, appliquez de l'huile d'olive pressée à froid en mouvements circulaires avant le coucher. Vous pouvez laisser toute une nuit, en veillant à protéger votre oreiller avec une serviette. 

  • L'huile de jojoba

L'huile de jojoba est un autre huile de la peau qui aide à lutter contre les rides. L'huile de jojoba a l'avantage d'être rapidement absorbée par la peau, sans laisser de film gras. 

Afficher l'image d'origine

Comment prévenir les rides ?

Nous devrions plutôt dire : comment retarder l'apparition des rides ? Car cette dernière est inévitable. Avec l'âge, le corps produit moins de collagène apparaissent parce quelles années le corps produit moins de collagène et moins de nouvelles cellules. Nous partageons avec vous quelques astuces et conseils pour retarder l'apparition des rides. 

Dormir sur le dos : bien que ce ne soit pas la meilleure position pour être à l'aise, dormir sur le dos permet d'éviter les rides.

Ne pas fumer : la fumée réduit le flux sanguin, l'oxygène et les nutriments qui atteignent la peau, ce qui favorise les peaux ridées.

Boire beaucoup d'eau: Il est important de maintenir le corps hydraté. Si le corps n'a pas assez d'eau, ce sont nos cheveux et notre peau qui en souffrent le plus. 

Utilisez un écran solaire ou un chapeau : de nombreux experts recommandent l’utilisation d'une crème solaire pour prévenir les rides lors d'une exposition forte et constante au soleil.

reduire les rides naturellement 3

Consommez des fruits et légumes : mangez des aliments riches en oméga-3, comme le saumon, le thon, les sardines et les graines de lin. Ajoutez beaucoup de fruits et légumes à votre alimentation. Ils contiennent des antioxydants qui combattent les radicaux libres.

 

  Réduire les rides naturellement , publié par Julia le 8 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :