Régime hypocalorique

régime hypocalorique

Le régime hypocalorique consiste à manger moins de calories que ce dont le corps a besoin au quotidien. Par exemple votre corps à besoin de 2000 Kilocalories. Vous n'en consommez que 1500, votre corps va donc puiser dans vos graisses pour combler ce manque.

 

regime hypocalorique 0Certains régimes s'appuyent sur ce principe comme le très connu "weight watchers". Il me semble que sur le principe il fonctionne plutôt bien. Cepandant les trois personnes que je connais qui on essayé ce régime ont toutes les trois reprise ces kilos très probablement à cause de la dernière phase de stabilisation qui n'a pas été respecté (comme toujours me direz vous). Dans chaque régime il n'y a pas de secret si vous réussissez à perdre du poid, il faut impérativement que vous changiez totallement vos habitudes alimentaires. Si vous remangez comme vous aviez l'habitude de manger il est certain que vous allez perdre l'ensemble de vos efforts.

 

Manger de manière générale hypocalorique est bon pour la santé car l'usure de votre corps va être diminuée. Attention manger hypocalorique ne signifie pas arrèter de manger. Si vous n'apportez pas les vitamines et mineraux essentiels vous risquez de nuire très fortement à votre santé.

 

Ce qu'il faudrais réussir à faire idéalement (hélasse c'est bien difficile) se serait de manger jusqu'à ce qu'on ait plus faim et non pas jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus et ainsi réduire les quantités consommées. Pour ce faire il faut réussir à manger doucement et à écouter son corps pour s'arrèter de manger dès qu'on à plus faim.

 

Il faut également réussir à se débarasser des principes inculqués par notre éducation du type "Il faut terminer son assiète".

Si toute fois vous n'aimez pas jetter la nourriture je vous conseille de réduire les quantité directement quitte à ce que vous ayez le sentiment de n'avoir pas assez dans l'assiète. Rassurez vous en vous disant que vous pouvez toujours si vous avez encore faim, terminer par un petit dessert de type yaourt.

  régime hypocalorique, publié par Johndoe le 7 Décembre 2009
Les indispensables maquillage
Johndoe
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :