Remèdes naturels pour diminuer les cernes

Remèdes naturels pour diminuer les cernes

Ne pas dormir suffisamment à un impact non seulement sur notre santé mais également sur notre beauté. Nos yeux sont les premiers touchés. Un manque de repos se caractérise physiquement par l'apparition de cernes, des taches sombres autour des yeux, la zone étant très mince à cet endroit du visage. Les cernes sont accentuées lorsque la personne est fatiguée. Des poches se forment également sous les yeux en raison de l'accumulation de toxines, d'eau et de graisse. Heureusement, il existe des astuces et remèdes naturels pour diminuer les cernes avant d'entamer votre journée de travail !remedes naturels pour diminuer les cernes 0

 

Comment réduire les cernes ?

  • Des tranches de pomme de terre froides 

Appliquez des tranches de pomme de terre froides au-dessus des paupières en maintenant les yeux fermés. Quand la pomme de terre atteindra la température de la peau, remplacez-la par une nouvelle tranche.

  • Une infusion de camomille 

Faites-vous une infusion de camomille. Trempez quelques disques à démaquiller dans l'infusion et appliquez sur les yeux fermés. Essayez de rester ainsi toute la nuit pour des résultats à la hauteur !

  • Le kiwi pour diminuer les cernes

Un autre remède maison pour diminuer les cernes est le kiwi. Appliquez des tranches de kiwi sur les yeux pendant environ 20 minutes.

remedes naturels pour diminuer les cernes 1

  • La pomme verte en tranches

Appliquez les tranches de pommes vertes pour réduire les poches et les cernes autour des paupières. Une autre solution pour les cernes est de faire bouillir une pomme et de l'écraser. Appliquez le cataplasme de pommes obtenu sur les yeux fermés et laissez reposer pendant 40 minutes.

Comment prévenir les cernes ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour limiter l'apparition des cernes, vous aurez besoin d'une demi-tasse d'huile de germe de blé, d'une demi-tasse d'huile végétale de pêche et de 50 g de lanoline. Mettez la lanoline dans un bain-marie et ajoutez les huiles. Appliquez tous les soirs au niveau des cernes.

  • Curcuma et jus d'ananas

Le curcuma et l'ananas blanchissent la peau et peuvent également être utilisés pour diminuer les cernes. Faites-en une crème que vous appliquerez tous les soirs sur les cernes (sauf si vous êtes allergique à l'ananas). 

remedes naturels pour diminuer les cernes 2

  • L'huile d'amande ou l'huile de ricin pour réduire les cernes

Ces deux huiles sont largement utilisées dans les remèdes naturels pour réduire les cernes. Chaque soir, avant le coucher, appliquez l'huile de ricin ou l'huile d'amande douce sur les cernes. Vous verrez la différence au bout de deux semaines seulement !

  • Le concombre pour réduire les cernes

L'image des lamelles de concombre sur les yeux fait souvent sourire... Le concombre ne contient pas d'ingrédients magiques, rassurez-vous ! Il est seulement composé à 90% d'eau. Si vous le sortez du réfrigérateur, il sera alors assez froid pour réduire l'inflammation au niveau des yeux. Certains pensent tout de même que le concombre contient des substances naturelles qui réduisent les cernes. Pour cela, appliquez les tranches de concombre frais en suivant les mêmes étapes que celles de la recette des pommes de terre décrite ci-dessus. 

remedes naturels pour diminuer les cernes 3

 

  Remèdes naturels pour diminuer les cernes, publié par Julia le 6 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :