Rendre vos cosmétiques plus efficaces

Rendre vos cosmétiques plus efficaces

Vous avez l'impression que vos cosmétiques ne fonctionnent pas comme ils le devraient ? Soit vous commettez des erreurs au moment de leur application soit vous utilisez des produits qui ne conviennent pas à votre peau ou à vos cheveux. L'efficacité de tout produit de beauté dépend largement de ses ingrédients, mais aussi leur méthode d'application. Voici les meilleures astuces pour tirer parti de vos produits de beauté. 

rendre vos cosmetiques plus efficaces 0

Comment rendre vos cosmétiques plus efficaces ?

  • Choisir des produits de beauté pour vous : n'achetez pas la dernière crème pour le visage ou un shampoing parce qu'ils sont à la mode ou que vous en avez vu la publicité à la télévision. Chaque produit doit être adapté à votre type de peau (grasse, sèche, mixte ou sensible) ou à vos cheveux. 
  • Conservez-les dans un endroit sec à température ambiante : vos cosmétiques doivent être conservés loin des sources de chaleur qui pourraient altérer l'efficacité des formules. De manière générale, conservez-les à une température entre 15 et 25°C. Sachez tout de même que certains d'entre eux doivent être stockés dans le réfrigérateur pour garantir leurs effets (lisez les instructions qui les accompagnent). 
  • Empêchez la contamination : après avoir utilisé un produit, fermez-le afin qu'il ne soit pas contaminé par les germes. De nombreux produits cosmétiques sont livrés avec un emballage spécial, parfait pour éviter de toucher le reste du produit. Si votre crème est dans un pot, vous pouvez utiliser une petite spatule pour prendre la quantité dont vous avez besoin et d'éviter d'y mettre les doigts. Dans tous les cas, avant d'appliquer vos produits de beauté, lavez-vous soigneusement les mains.
  • Regardez la date d'expiration : tous les produits de beauté ont une date d'expiration. Si elle n'est pas aussi stricte que pour la nourriture, le produit va tout de même perdre une partie de son efficacité. Il ne s'agit pas d'une date, mais d'un nombre accompagné d'un M. Cela signifie qu'une fois le produit est ouvert, sa durée de conservation est égale à ce nombre (6, 12, 18 mois...). Si rien n'est précisé, c'est que l'expiration dépasse les 36 mois.

rendre vos cosmetiques plus efficaces 1

  • Appliquez votre crème sur une peau propre : il est essentiel que votre visage soit bien démaquillé et exempt d'impuretés pour que la crème que vous appliquez puisse être pleinement efficace. Matin et soir, nettoyez donc votre peau (avec du savon, eau micellaire, lait démaquillant...), même si vous ne portez pas de maquillage. Tout au long de la journée, des substances s'accumulent et obstruent les pores.
  • Respectez l'ordre d'application : il est important d'appliquer vos produits de beauté dans le bon ordre pour obtenir un maximum d'efficacité. Commencez par nettoyer votre peau puis appliquez sérum, crème, contour de l’œil, crème solaire et maquillage. pour le corps, appliquez votre crème hydratante, raffermissante ou anti-cellulite après la douche ou le bain, sur une peau propre aux pores plus ouverts. 
  • Réalisez des massages : il est également important de passer quelques minutes pour appliquer vos produits. Pour une crème anti-cellulite, réalisez un massage des chevilles vers le haut, en insistant sur les zones les plus problématiques. 
Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Rendre vos cosmétiques plus efficaces, publié par Julia le 11 Janvier 2017
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :