Réparer des lèvres sèches et gercées

Réparer des lèvres sèches et gercées

Le visage est la seule partie de notre corps toujours exposée aux intempéries. Nous couvrons nos mains quand il fait très froid, mais nous faisons rarement la même chose avec notre visage. Pourtant, nous sommes conscients de la fragilité de la peau du visage. Le froid et la chaleur intense, les changements brusques de température et la climatisation provoque des lèvres sèches, leur faisant perdre tout leur attrait. Ce qui est au départ un problème esthétique peut devenir un problème de santé si les lèvres sont fissurés et douloureuses lorsque vous mangez ou souriez. 

reparer des levres seches et gercees 0

 

Les causes des lèvres sèches et gercées

Voici quelques-uns des principaux facteurs qui peuvent gâcher la beauté de vos lèvres :

  • La surexposition au froid, au soleil, au vent et à la climatisation
  • La déshydratation : buvez-vous assez d'eau au cours de la journée ? Avez-vous remarqué une sécheresse au niveau du visage ? 
  • Vous êtes fumeur
  • Sensibilité ou allergie aux cosmétiques ou aux savons. Le rouge à lèvres longue durée et un régime alimentaire pauvre en vitamines A, B et C peuvent également provoquer cet effet. 
  • Les traitements médicamenteux pour l'acné s'accompagnent souvent d'une peau sèche sur tout le corps.
  • Des maladies telles que le syndrome de Sjogren qui provoque une sécheresse des yeux et de la bouche. C'est un trouble du système immunitaire s'attaquant aux glandes qui produisent les larmes et la salive.
  • Se mordre les lèvres ou passer sa langue sur ses lèvres à plusieurs reprises. La salive sèche facilement la peau des lèvres.

reparer des levres seches et gercees 1

Remèdes pour les lèvres sèches et gercées

Si vous souffrez de lèvres sèches et gercées, nous partageons avec bous quelques conseils qui peuvent s'avérer utiles pour retrouver des lèvres hydratées et sexy :

  • Ne partez pas de chez vous sans un baume à lèvres. Utilisez-le quand vous le pouvez, également à l'intérieur avec l'air conditionné.
  • Lorsque vous vous brossez les dents, essayez de ne pas mettre de dentifrice sur les lèvres car il a tendance à assécher la peau. 
  • Augmentez la quantité de liquide que vous buvez par jour : l'eau, le thé et les jus de fruits (avec modération car ils contiennent beaucoup de sucre). Vous remarquerez que toute votre peau, pas seulement les lèvres, est plus hydratée et plus lisse.
  • Vous pouvez mettre sur vos lèvres quelques tranches de concombre, de la purée d'avocat, de l'huile d'olive, du beurre de cacao, du gel d'aloe vera ou du miel, comme hydratants naturels. Si vous appliquez l'un d'entre eux, réalisez de petits tapotements afin de stimuler la circulation du sang dans les lèvres. L'efficacité n'en sera que plus grande !
  • N'humidifiez pas vos lèvres avec la langue. Même si cela vous détresse momentanée, la salive assèche encore un peu plus la peau des lèvres. 
  • Augmenter votre consommation d'aliments riches en vitamine A, B et C. Vous trouverez également des multivitamines dans votre pharmacie.

Avec tous ces conseils, vous n'avez plus aucune raison d'avoir encore des lèvres sèches ou gercées. 

reparer des levres seches et gercees 2

  Réparer des lèvres sèches et gercées, publié par Julia le 1 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :