Retirer du mascara waterproof

Retirer du mascara waterproof

Le rimmel ou mascara waterproof peuvent être très difficiles à enlever car ils sont conçus pour résister à l'eau. Ainsi, laver votre visage ne suffira pas. Mais ne vous inquiétez pas ! Le mascara waterproof peut être retiré rapidement et efficacement en utilisant les conseils et astuces suivants. 

retirer du mascara waterproof 0

 

Quelques conseils pour retirer le mascara waterproof

Avant toute chose, sachez qu'il n'est pas bon d'abuser du mascara waterproof plusieurs fois par jour, car son démaquillage n'en sera que plus compliquée. En effet, il contient un ingrédient rendant le mascara beaucoup plus résistant sur les cils. Si vous en appliquez trop, le retirer pourrait être alors très difficile.

Si vous voulez opter pour l'option facile, achetez dans le commerce un démaquillant spécial mascara waterproof. S'il est de bonne qualité et non agressif pour vos yeux, il deviendra alors votre meilleur allié. Versez, sur un disque de coton, un peu d'eau tiède puis appliquez-le sur les yeux pour retirer le mascara en surface. Mouillez un autre petit morceau de coton et versez un peu de votre démaquillant spécial mascara waterproof. Passez-le sur vos cils, sans insister car vous pourriez les endommager.

Vous aurez probablement besoin d'au moins deux disques de coton pour enlever tout le mascara waterproof de vos cils. Les lingettes démaquillantes spéciales pour les yeux sont aussi un bon choix, mais rappelez-vous que vous n'avez pas besoin de frotter.

retirer du mascara waterproof 1

 

Une autre bonne alternative naturelle pour enlever le mascara waterproof est d'utiliser de l'huile d'olive extra vierge. Ce produit naturel vous permettra de faire le travail sans sécher ou endommager la peau. Pour se faire, trempez un disque de coton dans de l'huile d'olive extra vierge et passez-le doucement sur vos cils. Faites-le autant de fois que nécessaire, jusqu'à enlever tout le mascara.

Une autre huile naturelle excellente pour enlever le mascara waterproof facilement est l'huile de noix de coco. En plus d'avoir une odeur gourmande, vous pouvez l'utiliser de la même façon que l'huile d'olive extra vierge. Avec un peu de volonté, vous obtiendrez des cils bien démaquillés et propres.

Une autre option pour enlever le mascara waterproof est la vaseline. En raison de sa composition huileuse, elle permet de retirer le mascara facilement, sans avoir besoin de frotter ou d'endommager les cils.

Enfin, vous pouvez tester une dernière solution peu coûteuse pour enlever le mascara imperméable à l'eau : l'huile de massage pour bébé. Grâce à sa richesse, elle retirera rapidement toutes traces de mascara, sans créer de rédaction sur vos yeux sensibles. 

retirer du mascara waterproof 2

Les yeux étant une partie du visage particulièrement sensible, rappelez-vous toujours qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer ni de frotter trop fort avec le coton ou les lingettes démaquillantes, au risque de perdre des cils ou de les casser. Il est toujours fortement recommandé, avant de vous démaquiller complètement les yeux, d'appliquer un petit morceau de coton humide avec de l'eau tiède ou chaude. 

Maintenant que vous savez comment bien retirer le mascara waterproof, il ne vous reste plus qu'à choisir la solution qui convient le mieux à vos yeux sensibles. 

  Retirer du mascara waterproof , publié par Julia le 3 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :