Réussir son couple

Réussir son couple

Comment faire réussir son couple ?

La création du couple peut se faire grâce au lien d'attachement, La relation d'attachement chez l'adulte est un lien affectif durable au sein duquel le partenaire est considéré comme un individu unique non interchangeable et dont on a envie de rester proche. Il y a plusieurs étapes dans le lien d'attachement.

reussir son couple 0

 

Le pré attachement est la première étape de l'attachement dans un couple , il s'agit d'une période de flirt : période durant laquelle les deux partenaires passent leur temps à s'embrasser à avoir des relations sexuelles, cela va favoriser le lien d'attachement. La seconde période est celle ou l'on tombe amoureux: La proximité physique devient moins importante, la relation est plus centrée sur les émotions. Durant la troisième période le partenaire devient la base de sécurité, un support de vie à qui on transmet nos émotions. Lors de la quatrième période le lien physique devient moins important comme le lien est établie les deux partenaires peuvent faire des activités séparément.

 

Une fois que le lien d'attachement est établie le plus important mais aussi le plus compliqué est de faire en sorte de rester lié à notre partenaire mais aussi passionné par notre relation sans pour autant être dans la dépendance affective. Beaucoup de gens pense qu'avoir une relation fusionnelle avec son partenaire représente l'amour parfait, or ce n'est pas le cas cela peut être dangereux. Il est important de garder une certaine autonomie dans le couple.

Pour garder le lien d'attachement intacte, il est primordiale de comprendre le langage des deux protagonistes de la relation. Ce que nous entendons par langage c'est la façon dont le deux protagonistes démontrerons leur amours. Il y a plusieurs façon de démontrer notre amours. Pour démontrer notre amour nous pouvons utiliser les paroles valorisantes c'est à dire faire des compliments. Si vous avez besoin d'un service de la part de votre conjoint et qu'il ne le fait pas, au lieu de le disputer complimentez le sur ce qu'il fait de bien pour vous tout les jours. Il se sentira valorisé et vous rendra plus facilement service. Pensez aussi à dire des paroles d'encouragement sincère, ça permet de retrouver confiance en soi. Une autres manière de démontrer notre amours sont les moments de qualités : Passer du temps ensemble, accorder de l'attention à l'autre est important. Dans les moments de qualité il y aussi le dialogue de qualité, il est conseillé d'apprendre à s'ouvrir à l'autre. Nous pouvons aussi offrir des cadeaux à notre conjoint pour lui montrer que nous l'aimons ou bien lui rendre des services, le touché physique peut nous permettre aussi de montrer à notre partenaire ce que nous ressentons pour lui. Maintenant que nous savons qu'il existe différent types de langages de l'amour assurer vous de bien comprendre celui de votre partenaire.Observez le ou demandez lui clairement ce qu'il souhaite dans la relation et ce qu'il attend. Il est possible qu'une relation fonctionne mal au début car nous ne comprenons pas le langage de notre partenaire c'est pourquoi il est très important que le couple apprenne à se connaître en s'observant et en communicant leurs souhaits leurs sentiments. Il est important que celui avec qui nous sommes comprenne notre façon d'aimer afin qu'il puisse recevoir cet amour et que le couple ne se détériore pas.

Il est important d'apprendre à se disputer, dans un couple les disputes son normales, il faut apprendre à gérer les conflits faire en sorte qu'ils deviennent constructifs, il est bénéfique de régler les conflits rapidement et un par un. Il ne faut pas esquiver le conflit car il reviendra sur le tapis à un moment donné, il n'est pas conseillez de faire passer votre message par une autre personne mais de communiquer ce qui ne va pas en son propre nom. Il est bon de rester mesurer dans nos propos lors d'un conflit, ne pas être dévalorisant ou mettre l'autre en cause ( c'est plus facile à dire qu'a faire). Il faut éviter d'en vouloir à notre partenaire ne ne pas avoir fait quelque chose alors qu'on ne lui a pas demandé. Si votre partenaire se plaint demandez lui ce qu'il veut. Si il vous reproche quelque chose demandait lui ce qu'il attendait de vous. Il est convenable de ne pas analyser les situations ou les comportement de notre partenaire selon notre propre prisme car l'Autre n'a pas forcément les même réactions que nous.

La sexualité renforce le lien dans le couple, il est important d'avoir une sexualité épanouissante. Tout les stéréotypes que nous connaissons sur les hommes et les femmes concernant la sexualité sont faux les hommes ne pensent pas qu'a ça et les femmes ont parfois envie de faire l'amour plus souvent que les hommes. Les hommes ne sont pas forcément des dieux du sexes et ne sont pas obligés de l'être, pour avoir une sexualité épanouissante les couple peut très bien se demander mutuellement ce qu'ils aiment et ce qu'ils ont envie de faire au lit .

Certain auteurs prétendent qu'il faut établir une liste avec les critères que nous souhaitions que notre partenaire ait,or le sentiment amoureux n'est pas un choix, en effet nous ne choisissons pas celui dont nous tombons amoureux, celui que nous aimons, il est donc inutile d'établir une liste stricte. L'homme ou la femme parfaite n'existe pas il le devient.

L'amour est fragile, il faut l'apprivoiser dans un premier temps puis le cultiver comme il est primordiale d'arroser une fleur pour qu'elle fleurisse.

 

  Réussir son couple , publié par doudou le 25 Septembre 2015
Les indispensables maquillage
Doudou
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :