Soigner efficacement la constipation

Soigner efficacement la constipation

La constipation, qu'elle soit passagère ou chronique, est souvent la preuve d'une alimentation pauvre en fibres mais pas seulement : stress, sédentarité, fatigue, changement de rythme de vie sont autant de facteurs favorisant la constipation. Rassurez-vous, il existe des méthodes naturelles pour soigner efficacement et en peu de temps la constipation. 

soigner efficacement la constipation 0

La guimauve et la mauve contre la constipation 

La guimauve possède des vertus thérapeutiques concernant notamment les désordres intestinaux. La mauve sylvestre est recommandée, quant à elle, en salade avec du pourpier et du pissenlit par exemple (riche en fibres) mais attention : pas plus de 10 fleurs ou de 5 feuilles par personne !

Pour profiter au maximum des bienfaits de ces 2 plantes sur la constipation, vous pouvez vous préparer une tisane provençale. C'est un laxatif stimulant naturel, composé de sommités fleuries de guimauve, qui augmentent les sécrétions et la motricité de l'intestin. 

Autre option : préparer une infusion de feuilles de guimauve. Réunir dans une casserole 5 g d'anis vert, 5 g de feuilles de menthe et 12 g de feuilles de guimauve. Ajoutez 1 litre d'eau et portez lentement à ébullition. Couvrir et laissez infuser pendant 20 minutes. Filtrez. Boire cette infusion tiède 3 fois par jour jusqu'à rétablissement du transit intestinal. 

 

Mangez du melon contre la constipation

Désaltérant, le melon est également très bon pour le transit. Il aide à éliminer car il est riche en eau. Il contient beaucoup de potassium (qui régule l'eau présente dans les cellules et limite ainsi la formation de la cellulite). Il facilite aussi l'élimination de rénale. Enfin, même s'il contient assez peu de fibres, celles-ci sont très efficaces car elles ont tendance à augmenter le volume des selles. 

soigner efficacement la constipation 1

Les pruneaux contre la constipation

Les pruneaux sont réputés pour leur action efficace contre la constipation. En remplaçant le jus d'orange du matin par une compote de pruneaux ou des pruneaux bien gonflés pendant toute une nuit dans du thé, voire par un yaourt aux pruneaux, vous soulagerez efficacement votre constipation. Le pruneau est non seulement riche en fibres mais il contient aussi du sorbitol qui contribue à stimuler le transit intestinal, et une autre substance qui a un effet légèrement laxatif. 

Le son de blé contre la constipation

Le son de blé correspond à l'enveloppe extérieure des grains de blé, particulièrement riches en fibres. En cas de constipation, voilà la marche à suivre : consommez 1 cuillerée à soupe de son par jour pendant 1 semaine. Puis 2 cuillerées à soupe par jour pendant 2 autres semaines. Dés que le transit reprend de manière régulière, il faut arrêter la consommation de son de blé car il peut, à la longue, irriter l'intestin. 

Afficher l'image d'origine

Boire et faire de l’exercice contre la constipation 

Boire 1,5 litre d'eau par jour et croquer une pomme par jour est essentiel si vous souhaitez soigner efficacement et plus rapidement votre constipation. Faites également de l'exercice : 20 minutes de marche par jour suffit. Ce petit effort permettra de contracter vos abdominaux et de favoriser le transit intestinal. 

  Soigner efficacement la constipation , publié par Julia le 12 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :