Soigner les ampoules aux pieds

Soigner les ampoules aux pieds

Les ampoules sont des lésions sur la peau, qui se caractérisent par une élévation du tissu épidermiques parfois recouvert par des cellules squameuses. La plupart du temps, cette situation est temporaire, ne nécessite pas de traitement médical et se résorbe en peu de temps, à condition de soigner vos ampoules correctement. Quelles soient localisées au niveau des mains ou des pieds, il existe une multitude de solutions naturelles pour calmer ces petits désagréments qui peuvent vous gâcher l'existence pendant quelques jours.

soigner les ampoules aux pieds 0

Remèdes naturels pour soigner les ampoules aux mains et aux pieds

Les remèdes maison pour soigner les ampoules peuvent être une bonne option à la fois efficace et économique. Vous constaterez les premiers résultats presque immédiatement. Ça vaut le coup d'essayer !

  • De l'ail sur votre ampoule

Pour cette première astuce, vous aurez besoin de 3 gousses d'ail et, une fois pelées et bien lavés, passez-les sur l'ampoule soit en frottant soit en les laissant sur la zone à traiter. Vous pouvez également les placer dans un linge et les laisser sur l'ampoule, tout dépend de l'inconfort et de la douleur que vous ressentez. Renouvelez l'opération pour une période de 5 à 15 minutes par jour pour soigner totalement l'ampoule. 

  • Huile essentielle de lavande

Les composants contenus dans l'huile essentielle de lavande peuvent aider à réduire la taille de l'ampoule puis la faire disparaître totalement. Pour ce faire, versez un peu d'huile de lavande sur un chiffon et placez-le sur votre ampoule. Vous pouvez ressentir une légère sensation de brûlure, ce qui est normal... Restez ainsi pendant 3 minutes.

soigner les ampoules aux pieds 1

  • Huile de millepertuis

Pour se débarrasser d'une ampoule gênante, on peut également l'enduire régulièrement avec de l'huile de millepertuis. Cueillir quelques fleurs de millepertuis et en remplir un flacon en verre transparent. Versez par-dessus une bonne dose d'huile d'olive jusqu'à ce que les fleurs soient recouvertes et laissez le flacon reposer au soleil pendant 4 semaines (derrière une fenêtre, par exemple). Lorsque le mélange est devenu rouge, filtrez l'huile et la verser dans un flacon en verre foncé. Conservez cette préparation au réfrigérateur. Badigeonnez l'ampoule plusieurs fois par jour avec cette huile à l'aide d'un coton-tige.

  • Gel antibactérien

Si l'ampoule est ouverte, une infection peut se déclencher et s'étendre, de telle sorte qu'il est nécessaire de désinfecter la plaie à l'aide d'un gel antibactérien, pour les mains par exemple. Ce gel est plus efficace que l'alcool car ses composants sont plus forts et suppriment l'ampoule plus rapidement.

  • Laissez vos pieds nus

Lorsque vous êtes dans votre maison, laissez vos pieds exposés à l'air libre. Cela permettra aux ampoules de sécher plus rapidement et de guérir plus tôt.

soigner les ampoules aux pieds 2

  • De l'eau et du sel

Mélangez de l'eau chaude avec suffisamment de sel dans un bol et laissez vos pieds reposer à l'intérieur. Cette solution vous aidera à assécher les ampoules. 

  • Soigner un ongle incarné 

Diluez 30 ml d'eau de Javel dans 1 litre d'eau, faire bouillir et laisser refroidir. Appliquez pendant 20 minutes 3 à 4 fois par jour. Essuyez avec du jus de citron puis mâcher de la racine de bouleau. Si si, ça marche ! 

 

  Soigner les ampoules aux pieds , publié par Julia le 10 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :