Stress oxidatif = stérilité chez l’homme

Stress oxidatif = stérilité chez l’homme

Environ 15% des hommes connaissent des problèmes de fertilité. Or une étude a montré que le stress oxydatif contribue au développement de la stérilité, car il diminue la concentration de spermatozoïdes, leur mobilité et leur capacité à pénétrer dans un ovule.

En effet, les spermatozoïdes contiennent beaucoup d’acides gras insaturés, particulièrement sensibles au stress oxydatif.

Le stress oxydatif n’est pas une nouvelle forme de stress à la mode, mais une agression, une oxydation, des constituants de notre organisme due à un excès de radicaux libres, qui viennent de l’oxygène que nous respirons pour vivre.

Cette oxydation dénature nos protéines, nos lipides, nos sucres et même notre ADN, et par là nos membranes cellulaires et nos cellules. En fait, nous "rouillons" de la même façon qu’un morceau de métal abandonné à l’air libre au fur et à mesure que nous vieillissons.


D’après des recherches scientifiques, consommer d’avantage d’antioxydants peut permettre de réduire le phénomène…

 

Mon astuce : le repas boosteur de procréation

De la viande rouge (agneau, gibier, bœuf) pour favoriser l’absorption de carnitine, cuite dans de l’huile pour la vitamine E, et accompagnée d’une salade de carotte crue pour les caroténoïdes. Pensez également à la vitamine C, dont les propriétés positives sont infinies !

Enfin, n’oubliez pas le thé vert dont les propriétés antioxydantes ne sont plus à démontrer…

 

Bonne chance !

  Stress oxidatif = stérilité chez l’homme, publié par lolerie68 le 12 Mai 2011
Les indispensables maquillage
Lolerie68
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :