Surmonter rapidement sa rupture amoureuse

Surmonter rapidement sa rupture amoureuse

Vous vous imaginiez déjà passé votre vie avec lui ou elle et tous vos espoirs se sont envolés, en un instant, sans même que vous ne compreniez pourquoi. "Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi il/elle a fait ça? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?" constituent un nombre infime des questions que vous vous posez inlassablement.

se remettre de sa rupture amoureuse 0

Ne pas réfléchir ! 

La première chose à savoir est que vous n'êtes pas en état de réfléchir, surtout si la rupture est récente. Vous vivez sous un flot d'émotions incessant, vous n'êtes plus réellement maitre de vous même. la seule chose qui vous intéresse actuellement, c'est retrouver la personne qui vous manque tant aujourd'hui, celle avec qui vous passiez ces moments merveilleux, à jamais gravés dans votre mémoire. C'est compréhensible au vu du choc que vous avez vécu. Cependant, et même si cela est difficile à entendre (et encore plus à faire), vous devriez tout simplement laisser tomber.

Au moins pour le moment, cessez de vous poser toutes ces questions, ne cherchez pas à le/la contacter sans cesse, ne l'espionnez pas sur les réseaux sociaux et ne laissez pas de messages en pleurs sur son répondeur. Ne le/la suivez pas, n'allez pas le/la voir chez elle ou l'attendre à la sortie de son travail. Car si vous cherchez une explication qu'il/elle ne vous pas à pas déjà donné, cela signifie qu'il/elle en est tout simplement incapable. Ce serait donc une perte de temps. De son temps et du vôtre. Il/elle a souhaité se séparer de vous et vous devez l'accepter, vous n'avez pas le choix. Insister ne servirait qu'à vous rendre la vie plus difficile car, encore une fois, vous n'êtes de toute façon pas en état de réfléchir.

Un seul mot d'ordre, donc: Ne vous focalisez pas sur toutes ces questions qui tiraillent votre cerveau et choisissez plutôt de vous concentrer sur vous-même. Si vous avez du mal, demandez-vous pourquoi vous vous posez tant de questions. Qu'est-ce qui fait que cette personne vous occupe tant l'esprit? Qu'est-ce qui vous manque vraiment? Cela pourrait être sa beauté, le ton de sa voix, son rire, les petites attentions qu'elle avait envers vous, l'écoute, la compréhension, le sentiment de sécurité que vous pouviez ressentir auprès d'elle, où alors ce petit détail connu de vous seul qui faisait toute la différence.

Tout le monde est différent

Dans ce cas précis, dites-vous que chaque personne possède ses propres petits détails sortant de l'ordinaire, des particularités n'appartenant qu'à elles. Ne rêveriez-vous pas de les découvrir? De plonger bras devant dans les mystères du sexe opposé (ou du même sexe, c'est selon)? Eh bien, c'est le moment ! Et puis, au vu de l'immensité du monde, il est certain que votre ex n'est pas le/la seul(e) à posséder un physique sans pareil, un rire qui sort de l'ordinaire, des yeux malicieux, un sourire charmeur ou encore une capacité d'écoute et de compréhension.

Vous l'avez compris, chaque personne est différente. C'est un fait établi, personne n'est pareil. Même les jumeaux, triplés, quadruplés, quintuplés et j'en passe, ont des divergences, perdues au centre d'un amas de points communs. Vous aussi, vous êtes différent. Oser le mot "Unique" ne serait pas une tare. Allez, osons-le dans ce cas! Vous êtes véritablement unique et cela intéressera encore d'autres personnes tout aussi uniques que vous. Votre ex aussi était unique, mais vous ne le/la retrouverez jamais ailleurs.

Vous pouvez aussi remarquer des yeux malicieux chez cette fille, fondre devant le sourire charmeur de ce garçon, être étonné devant les capacités d'écoute et de compréhension des deux. Mais cela restera des petits détails qui seront ponctués de différences avec vos anciennes relations. Ca y'est, vous y êtes! Vous tombez sur ce drôle de petit caractère, cette folie furieuse, cet amour de la vie dont vous rêviez bien avant de rencontrer la personne qui vous a quitté.

Cela correspond à votre philosophie de vie et votre ex ne l'avait pas. Vous l'aviez même oublié et c'est tant mieux, vous ne le découvrez maintenant qu'avec plus de surprises. Le hasard de la vie vous a ainsi fait croiser une nouvelle personne, qui restera un temps dans votre existence. Peut-être pour toujours. Et là, vous vous rendez compte d'une chose essentielle : Votre ex n'est pas le/la seul(e). Le/la voilà redescendu de son piédestal. Et c'est une bonne chose !

se remettre de sa rupture amoureuse 1

Vous avez carte blanche... profitez-en !

Comprenez donc bien dans ce raisonnement que ressasser sans cesse les souvenirs de la personne que l'on a perdue ne vous mènera à rien. Ce qu'il vous faut, c'est du sang neuf, de la nouveauté, le frisson de l'inconnu. Vous pouvez partir et voyager seul, faire de nouvelles rencontres, sortir plus souvent, essayer une nouvelle activité sportive ou tenter de vous lancer dans une activité artistique.

Qu'importe ce que vous choisirez, à vrai dire. Il n' y pas de méthode universelle, tout comme les miracles n'existent pas. Mais surtout n'attendez pas et cherchez, tentez, explorez les nombreuses possibilités qui vous entourent ou provoquez-les. Vous êtes libre maintenant! C'est vous qui décidez ! (Bon, dans la limite de la Loi, la liberté ne signifie pas que vous pouvez tuer tout le monde juste parce que ça vous démange, le monde serait trop beau sinon!). De cette manière, en essayant, en vous ouvrant au monde, vous balayerez peu à peu de votre esprit la personne qui vous a fait du mal, en véritable maniaque de la propreté spirituelle.

Mais pour arriver à devenir rapidement le Monsieur Propre de la rupture amoureuse, il vous faut d'abord laisser les microbes se propager. Acceptez que votre ex vous ait blessé. Laissez la douleur vous envahir, vivez avec elle et prenez le temps qu'il faudra pour la faire disparaitre définitivement. Voilà, vous avez eu mal. Vous êtes vous aussi passé par la difficile étape du chagrin d'amour, comme quasiment tout le monde sur cette planète.

Mais vous savez quoi? Vous avez survécu. Et vous avez survécu parce que vous avez été actif, car vous n'avez pas passer votre temps à vous apitoyer sur votre sort. Vous avez même expérimenter de nouvelles choses, donner un nouveau sens à votre vie. Vous savez désormais ce que vous voulez et ce que vous valez et vous êtes autant prêt à rencontrer quelqu'un d'autre qu'à vivre une vie de célibataire épanoui(e).

Alors allez-y, continuez, ne vous arrêtez jamais et gardez ce rythme! Une chose essentielle est de conserver un bon rythme. Continuez à être actif, à rencontrer du monde et à vous intéresser à tout ce qui vous entoure. La rupture? Pour vous, elle n'est maintenant synonyme que de nouvelles découvertes. Votre cerveau n'est plus accaparé par une seule personne et vous ne ressentez même plus le besoin d'entendre de quelconques explications. Au fait, comment s'appelait-elle déjà?

surmonter rapidement sa rupture amoureuse 2

Accepter la rupture

En définitive, pour se remettre rapidement d'une rupture amoureuse, il vous faut d'abord accepter que cette rupture ait eu lieu, comprendre que vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à qui cela arrive. Ne niez surtout pas l'évidence! Il/elle vous a quitté, vous n'êtes plus ensemble, votre histoire est terminée. Cela ne sert à rien de faire comme s'il ne s'était rien passé, vous ne feriez que vous détruire un peu plus.

Une fois que vous avez accepté la dure réalité, impulsez du changement et utilisez bien votre temps. Travaillez, sortez, amusez-vous à l'extrême et ne lésinez pas sur les moyens : Accomplissez vos rêves. c'est le moment et c'est pour vous! Préférez l'actif au passif. Apprenez ainsi à être heureux seul avant de l'être avec quelqu'un. Ne pensez pas à votre ancien(ne) partenaire, il/elle ne sait pas ce qu'il/elle va rater.

Et que cela se fasse rapidement ou prenne beaucoup de temps, prenez cela comme une épreuve. Une de ces fameuses épreuves jalonnant le parcours d'une vie. Et surtout, imaginez la fierté que vous ressentirez au sortir de cette épreuve, au moment où vous pourrez vous dire : "Ca y'est, je n'ai plus mal! J'ai envie de vivre!".

Une fois tout cela fait, vous aurez entamé une bonne partie du chemin qui mène vers le bonheur. Soyez égoïste et pensez à vous, vous y avez désormais droit. En fait, vous en aviez toujours eu le droit. Ne l'oubliez plus maintenant.

 

  Surmonter rapidement sa rupture amoureuse, publié par Philippe Schnee le 18 Mai 2015
Les indispensables maquillage
Philippe Schnee
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :