Surmonter une rupture ou divorce

surmonter une rupture ou divorce

surmonter une rupture ou divorce 0

Suite à une déception amoureuse ou une séparation, il faut absolument continuer d’y croire. Il est important de ne pas renoncer à ses activités ou ses projets de vie. Devenir blasée, aigrie et éteinte serait la pire des choses. D’autres hommes ou femmes vous apporteront les mêmes moments de bonheurs et cette petite chose necessaire qui vous fait sentir seul, alors que vous êtes entouré de plusieurs personnes. , et vous vous rendrez vite compte qu’il n'y a pas une seul mais plusieurs personnes de votre vie".

 

 

 

"une personne nous manque et tout est dépeuplé"

 

L’art de s’occuper:

Après une rupture, un divorce ou une simple déception amoureuse, il faut se changer les idées et s’occuper. Une rupture est le bon moment pour s’investir dans quelque chose : travail, passion, sport ou même shopping. Il ne faut pas sombrer dans la mélancolie après une séparation. Bien au contraire, " C'est le moment de s'impliquer dans son travail ou ses loisirs, puisqu'on a justement plus de temps pour ça ". Le fait de s’occuper permet de remplir sa vie autrement qu’à travers l’autre, tout en se changeant les idées.

L’autoflagellation : hors de question !

S’il est toujours conseillé de se remettre en question pour surmonter une rupture ou divorce, il ne faut cependant pas tomber dans l’autoflagellation. Il n’est pas nécessaire de se culpabiliser. Il faut biensûr se poser des questions, mais il ne faut pas toujours donner raison à l’autre. Il y a des gens très angoissés par l’amour, par l’engagement. Dans ces cas-là, toute la bonne volonté et l’amour du monde ne suffisent pas à porter le couple ". Un divorce ou une rupture doit être acceptée sans se poser de questions. Se dire que personne n’est responsable de cette séparation permet de mieux la surmonter et de mieux la vivre.

Les écrits : un défouloir !

Pour surmonter une rupture ou divorce, il est important de coucher sur le papier les défauts et qualités de chacun, afin de ne pas se sentir responsable. Un petit exercice qui pourait vous aider à vous défouler est d'etablir des listes de tout ce qui n'allait pas dans votre couple et mêmes vous relations précédentes. Faites une colonne 'ce que vous auriez pu changer' et une autre 'ce qui ne dépendait pas de vous' ". Établir une liste de tout ce qui n’allait pas dans le couple est ce qu’il y a de mieux pour ne pas se sentir responsable du divorce.

 

 

Et hop ! Bougez !

Divorce, rupture et séparation sont autant de mots qui font mal et nous plongent souvent dans une profonde tristesse. Pourtant, le meilleur moyen de faire face à une déception amoureuse est de se bouger. Accepter la rupture est une étape cruciale pour guérir et se reconstruire. Cependant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut sortir, faire la fête, aller au cinéma et s’offrir une bonne dose de bonne humeur. Il ne faut surtout pas  se laisser envahir par ce sentiment de fatalité, et se dire que ce n'est qu'une étape dans le parcours de votre vie.

Se projeter dans le futur:


Faire des projets est essentiel lors d’une séparation amoureuse douloureuse. Il faut donc entreprendre de nouvelles choses et se lancer dans de nouveaux projets. Une fois la phase d’acceptation du divorce passée, il est possible de dresser une liste de choses, hobbies ou loisirs à faire : chant, théâtre, danse ou voyages. Se fixer des objectifs dans le temps est bénéfique pour faire face au chagrin que provoque une séparation. La déception amoureuse ne sera plus qu’un lointain souvenir, si les projets aboutissent.

Se montrer exigeant ou exigeante:

La blessure due au divorce ou à la rupture est enfin cicatrisée. Aussi, il est grand temps de reprendre sa vie amoureuse en main. Suite à une déception amoureuse, il ne faut pas jeter son dévolu sur le premier venu. Il est important de conserver les mêmes exigences, sans pour autant répéter les mêmes erreurs. Une séparation permet aussi de savoir ce que l’on veut, ce que l’on attend de l’autre et ce que l’on ne souhaite plus.

Se déculpabiliser:

Suite à une déception amoureuse, il est important de ne pas culpabiliser. Exit les scrupules, il faut profiter et se montrer plus forte face à cette déception amoureuse ou cette séparation.

Relativiser:

Subir une déception amoureuse est certes difficile à vivre, mais ce n’est pas insurmontable non plus. Entre la famine dans le monde, les demandeurs d’emploi ou la maladie, il y a toujours pire. Être en bonne santé est ce qu'il y a de plus important pour vivre de nouvelles choses. Donc, tout est encore possible !

 

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  surmonter une rupture ou divorce, publié par jenna le 12 Octobre 2013
Les indispensables maquillage
Jenna
1 COMMENTAIRES
stella

Cela fait environ 1ans que je mene une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs.Mes enfants reclament leur papa sans cesse,soucieuse de ce besoin cruel de mes enfant et de mon amour pour lui,je l'appelle et le supplie de revenir,mais il me rejette.J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir ,mais hélas. Jetais découragée ,consternée parce que ne sachant plus quoi faire.Bizarrement j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de celia ,j'ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr fagnon .D'abord j'ai douté,mais au finish ,je consultai le Mr qui m'a fait quelques rituels.7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant ,je décrochai le portable et c’était mon mari :le père de mes enfants.il me salua et demanda d’après nos enfants.Deux jours après, très tôt le matin,mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre.Je descendit et m'ayant vu mon mari s’agenouilla devant moi en disant:"OH!ma chérie ,pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens ,pardonne moi!pardonne moi;" Voilà mon histoire donc le retour affectif est vraiment une realité.je vous laisse le mail de ce Mr qui ma aider gratuit je lui est rien payer c'est après que je l'ai recompenser ceux qui ceux sont aide voici son Mail:Témoignage de satisfaction du retour de mon ex Personnellement, je suis depuis 5 ans avec mon petit ami, et nous nous entendons très bien et le 14 Janvier 2014 il m’envoit un message soit disant » JE NE POURRAI PLUS CONTINUER AVEC TOI » Ce fut le début de ma détresse . Je me pose la question de savoir COMMENT IL POURRA CHANGER BRUSQUEMENT SANS AUCUNE RAISON, toutes mes tentatives à le ramener sur la bonne voie sont vaines puisqu’il est ferme sur sa décision de ne plus me revoir ni entendre parler de moi . J’ai essayé par tous les moyens sans résultat . Le 17 Mai 2014 par hasard j’ai consulté un site d’annonces et l’annonce du médium voyant fagnon me parait convaincant et je me suis confiée à lui et au bout de 9 jours il m’est revenu et il y a l’harmonie dans notre couple .Il a fait et mon commerce se prospère et un essor considérable Je voudrais partager ceci avec vous les internautes vous qui vivez ou avez des proches qui sont dans de telles situations pour vous dire que c’est possible de récupérer son ex ou de consolider le couple avec le médium voyant fagnon en lui envoyant de messages :maitredidier967@yahoo.fr A Bientot

ECRIRE UN COMMENTAIRE :