Traitement mycose et candidose buccale

Traitement mycose et candidose buccale

Il existe différentes formes de mycoses. Les mycoses ne sont pas seulement gynécologiques ou cutanées, elles peuvent être également buccales. Pouvant se révéler sous plusieurs formes, muguet, langue noire ou encore perlèche, elles sont provoquées par un champignon nommé candida albicans. Mais ne vous y trompez pas, candide il est à des années-lumière de l’être ! Symptômes, manifestations, traitements, on vous en dit plus.

traitement mycose et candidose buccale 0

Causes de la mycose buccale

Le candida albicans, est un germe naturellement présent dans la flore de la bouche, et ce sans risque d’infection. C’est en cas de prolifération de cette levure que survient une mycose. On parle alors de candidose buccale. Qu’est-ce qui pourrait être à la base d’une telle prolifération ? Une baisse de la défense immunitaire en cas de maladie comme le diabète ou le VIH, un choc émotionnel ou parfois un déséquilibre de la flore intestinal. L’on le remarque également chez la femme enceinte.

Symptômes de la candidose buccale

Les symptômes diffèrent selon la forme de la mycose. Le muguet se caractérise par la langue rouge, douloureuse, asséchée et recouverte d’un enduit blanchâtre, et par les joues rouges. La langue noire se reconnait à la coloration foncée de la langue, et la perlèche atteint le coin des lèvres qui se fendillent.

Traitement de la candidose buccale

Avant tout traitement de la mycose buccale, vous devez consulter un médecin et une fois le diagnostic établi, vous pourrez opter pour un soin allopathique ou des soins naturels.

Le soin allopathique est composé d’antifongiques en comprimés à sucer plusieurs fois par jour(Mycostatine) ou en gel (Daktarin), et s’étend sur une durée de 1 à 3 semaines. Ces antifongiques doivent rester en contact avec la muqueuse aussi longtemps que nécessaire et sont à prendre hors repas. Il faudra également faire des bains de bouche avec une solution d’eau et de bicarbonate de sodium ou avec de la Bétadine.

Les soins naturels impliquent l’utilisation du MONILIA ALBICANS 4CH, 5 granules le matin et une fois par semaine du Candidinum 15CH. Ici aussi un bain de bouche doit être utilisé, et ce pendant environ 3 mois. Pour sa préparation, mettre dans le jus d’un demi-citron, 10 gouttes de oemine propolis bio, 10 gouttes de oemine biocitrus et 3 gouttes d’huile essentielle de Melaleuca alternifolia. Ce mélange doit être gardé en bouche aussi longtemps que possible et avalé par la suite.

Avis des internautes en moyenne 1 pour 3 votes
  Traitement mycose et candidose buccale, publié par jenna le 23 Mars 2016
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :