Traiter la peau qui pèle

Traiter la peau qui pèle

Vous êtes allé à la plage et avez passé des heures au soleil ? Résultat : de beaux coups de soleil qui promettent de faire peler votre peau. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous apprendre à traiter efficacement les peaux qui pèlent afin que vous puissiez faire face à ces soucis gênants de la peau.

traiter la peau qui pele 0

Quand la peau commence à peler... 

La première chose à faire est de prendre une douche à l'eau froide. Elle va faire en sorte que les peaux mortes tombent uniformément et plus lentement, de sorte qu'elles ne créeront pas ces sortes de taches sur la peau. De plus, essayez de ne pas toucher ou gratter la zone autant que possible, surtout sur les zones sensibles comme les épaules.

Quand il y a des démangeaisons... 

Vous devez éviter de gratter votre peau. Vous ne pourrez le faire que lorsque les peaux mortes seront suffisamment parties. Lorsque vous ressentez des démangeaisons intenses, le mieux à faire est de mettre de la glace. Vous pouvez également vous préparer à l'avance un spray avec de l'eau très froide que vous pulvériserez sur votre dos. Cela vous aidera à refroidir les zones sensibles, évitera les démangeaisons et soulagera votre peau rouge et brûlante.

Ne pas oublier d'hydrater votre peau qui pèle !

Évitez d'appliquer votre crème préférée pour le corps dans ce cas. Le mieux dans cette situation est d'utiliser des crèmes avec moins de parfum, car elles seront moins susceptibles d'irriter encore davantage votre peau. Utilisez des crèmes contenant de la vitamine E, du beurre de karité ou même de l'aloe vera.

Si vos coups de soleil sont trop graves et que votre peau devient vraiment douloureuse, il est préférable d'acheter un gel d'aloe vera à la pharmacie. Cela vous aidera à combattre la douleur, les démangeaisons, les gonflements, la peau rouge et guérira les zones squameuses.

traiter la peau qui pele 1

Buvez beaucoup d'eau

Rappelez-vous que prendre soin de l'intérieur de son organisme se voit à l'extérieur ! Pour réhydrater complètement votre peau, vous devrez boire au moins 10 verres d'eau par jour pour qu'elle puisse guérir rapidement et sans douleur. Notez que si votre peau n'est pas hydratée de l'intérieur, votre peau devient sèche et pèle beaucoup plus vite. 

Prévenez les cicatrices sur votre peau

Pour éviter les cicatrices indésirables sur votre peau, l'astuce est de prendre des bains avec de l'eau mélangée à un peu de farine d'avoine. Si vous n'avez pas de baignoire, vous pourrez toujours le faire dans votre douche en appliquant le mélange petit à petit sur votre peau. Il est également recommandé de boire un verre d'eau par jour avec de la farine d'avoine pour nettoyer votre corps et empêcher les cicatrices. 

Vous savez désormais comment faire pour traiter efficacement votre peau qui pèle après un beau coup de soleil ! Vous pourrez ainsi montrer votre bronzage de l'été ! Notez que vous devez toujours appliquer un écran solaire lorsque vous vous exposez au soleil, au moins 15 minutes avant, pour garantir la bonne santé de votre peau.

traiter la peau qui pele 2

  Traiter la peau qui pèle , publié par Julia le 5 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :