Traiter les coudes rugueux et secs

Traiter les coudes rugueux et secs

Nous recherchons souvent des solutions pour avoir une peau plus lisse mais nous pensons moins souvent à prendre soin de nos genoux et de nos coudes. Il existe de nombreux remèdes naturels pour traiter les coudes rugueux et secs, que vous pouvez mettre en œuvre facilement pour retrouver la douceur naturelle de votre peau sur cette zone du corps. 

traiter les coudes rugueux et secs 0

Les coudes rugueux sont une préoccupation fréquente pour de nombreuses femmes. Certaines ont même tendance à cacher ces zones. Si vous êtes l'une de celles qui en souffrent, nous vous présentons quelques remèdes maison qui mettront fin aux coudes secs. Avant cela, vous devez tout de même en comprendre les causes.

Les causes des coudes rugueux

Ces zones sont dépourvues de glandes sébacées qui produisent de moins en moins de sébum au fil de l'âge, de sorte que les coudes et les genoux sèchent plus rapidement que d'autres parties du corps et sont également enclin à développer une pigmentation plus foncée. 

La plupart du temps, les genoux et les coudes sont négligés et laissés sans couche de protection, ce qui est susceptible de les rendre plus rugueux et secs.

Comment traiter les coudes rugueux et secs ?

L'accumulation des cellules mortes de la peau dans ces zones est également responsable de la sécheresse. C'est pourquoi elles doivent être retirées de temps en temps pour renouveler la peau. 

  • Le gommage au sucre

Un gommage aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à former de nouvelles cellules pour une peau jeune et lisse. Pour réaliser ce gommage, prenez une cuillère à soupe de miel pur à laquelle vous ajouterez du sucre. Appliquez la préparation sur vos genoux et vos coudes en mouvements circulaires. Les grains de sucre aident à exfolier la peau. Il suffit enfin de rincez avec de l'eau. Vous pouvez appliquer le gommage une fois par semaine.

Ces deux ingrédients contribuent à blanchir la peau et sont souvent utilisés pour se débarrasser des coudes noirs et retirer les imperfections de la peau. Coupez un citron en deux et frottez sur vos coudes et genoux. Utilisez également une tranche de pomme de terre et réalisez la même chose. Mélanger un peu de miel avec du jus de citron vous aidera à hydrater la peau de vos coudes.

traiter les coudes rugueux et secs 1

 

  • Massage à l'huile d'olive

L'huile d'olive a la propriété de pouvoir s'infiltrer dans votre peau et d'hydrater naturellement les coudes rugueux. Étant donné que ces zones ne sont pas dotées de glandes sébacées, vous pouvez masser avec de l'huile très régulièrement. Les meilleures huiles que nous vous conseillons sont l'huile d'olive, d'amande ou de noix de coco. Elles apporteront également de l'éclat à vos genoux et à vos coudes. Pour obtenir le maximum d'avantages, ne rincez pas votre peau et gardez l'huile pendant plusieurs heures. 

  • La pierre ponce

Lorsque vous prenez un bain, profitez-en pour frotter vos coudes à l'aide d'une pierre ponce ou d'une éponge exfoliante. Ne frottez pas trop fort, car la peau ne doit pas devenir rouge ! La pierre ponce permet d'exfolier la peau et peut s'utiliser tous les jours. Assurez-vous de toujours réaliser des mouvements circulaires. 

traiter les coudes rugueux et secs 2

 

  Traiter les coudes rugueux et secs, publié par Julia le 17 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :