Trois jours d'obscurité : la fin du monde 2014

Trois jours d'obscurité : la fin du monde 2014

Les trois derniers jours de la Terre pourraient bien être trois jours d'obscurité. En effet, si la fin du monde était prévue pour 2012 selon certains scénarios, un nouvel événement se profile pour la Terre : trois jours d'obscurité. L'humanité a toujours été habituée au rythme des jours et des nuits et n'est donc pas du tout préparée à vivre trois nuits d'affilée sans un moment de lumière.

Les 21, 22 et 23 décembre 2014 seront les jours d'un noir quasi total sur Terre. Qui pourra en sortir vivant et indemne ?

 

trois jours d obscurite la fin du monde 2014 0

Juste avant les jours d'obscurité : quand les nuages deviennent des vagues ! (*)

 

Bien pire qu'une éclipse... la fin du monde

Nous avons peut-être oublié l'importance du rôle du sommeil dans notre vie. Si nous pensons à un matin pénible où nous sommes très fatigués, sans aucune motivation, il faudrait imaginer quelque chose d'infiniment plus pénible. Une sorte de fatigue qui aurait raison de nos action, de toute motivation, en bref, de tout.

Certains alarmistes recommandent même d'éviter de sortir, de calfeutrer portes et fenêtres, de s'isoler du monde extérieur. En réalité, rien de tout cela n'est nécessaire. Une préparation psychologique intense pourrait être un moyen de faire partie des  (quelques ?) survivants de la Terre... Mais rien n'est encore joué. Les plus fervents pourront allumer des bougies pour entretenir la lumière et maintenir autour d'eux un monde hors des ténèbres, coloré. Les couleurs jouent un rôle essentiel dans notre bien être, comme le confirment les adeptes de la chromothérapie. La chromothérapie, c'est...

Une vie dans l'harmonie des couleurs

Les difficultés commencent juste, et même si vous êtes au courant, cela sera plus rude que vous ne l'avez imaginé. Lorsqu'on fait l'ascenscion du Mont Blanc, on expérimente les défis de la haute montagne alors que vu de loin, le Mont Blanc ressemble à une simple colline arrondie. La plus grande prudence s'impose, mais sera-t-elle suffisante ? Rendez-vous en 2015...

 


trois jours d obscurite la fin du monde 2014 1

Tsunami au Japon

 

Fin du monde : une tempête solaire

Une tempête solaire pourrait bien plonger la Terre dans l'obscurité pendant trois jours. La planète bleue devenue planète noire ! Certains pensent qu'il s'agit de données scientifiques qui ont été détournées. Il faut admettre qu'il est difficile de prévoir une tempête solaire plusieurs mois à l'avance. Tout au plus peut-on prévoir une tempête solaire une journée à l'avance.

 

trois jours d obscurite la fin du monde 2014 2

Tempête solaire responsable de trois jours d'obscurité ?

 

Les tempêtes solaires peuvent perturber les appareils électriques sur Terre ainsi que les satellites. Cela pourrait provoquer des coupures de courant et des perturbations des télécommunications. Qui vivra verra pour les 21, 22 et 23 décembre 2014...

Fin du monde : l'alignement de planètes

Un autre argument est parfois invoqué pour la fin du monde de décembre 2014 : un alignement de planètes. En réalité, cet argument est un classique des fins du monde. Le 21 décembre 2012 tenait aussi là une de ses (nombreuses) explications. Mais au delà de 2012, le monde a continué.

 

trois jours d obscurite la fin du monde 2014 3

Alignement de planètes (vision d'artiste)

 

Le monde continuera-t-il après 2014? Là encore, rendez-vous en 2015...

Kit de survie, fin du monde et devenir de l'humanité

On entend parfois parler des "kits de survie" pour parer à la fin du monde. Oui, mais pour combien de temps ? Pourra-t-on vivre le reste de notre vie sur une planète désolée, à l'ambiance apocalyptique, avec un seul kit de survie ? Certaines vidéos présentant ces kits de survie ainsi que l'attitude à avoir face à la fin du monde sont en fait identiques à celles concernant les catastrophes naturelles telles qu'inondations, tempêtes, etc. Rien de dramatique, mais une mise en garde face aux "situtations d'urgence".

Les scénarios de fin du monde et l'imagination que certains y mettent sont victimes d'un succès évident, que les médias amplifient de manière évidente. Mais parler de la fin du monde permet aussi de relativiser nos problèmes personnels, de prendre du recul sur nous-même. Nous appartenons à quelque chose de plus vaste : l'humanité. Et ce qui prend tout son sens, c'est de tisser du lien social. Nous sommes un noeud de relations. Sur cette Terre que nous héritons de nos ancêtres, mais surtout que nous empruntons aux générations futures, notre aventure se poursuit.

 

trois jours d obscurite la fin du monde 2014 4

Avènement d'un nouveau jour solaire...

 

(*) : il s'agit ici de nuages manifestant l'instabilité de Kelvin Helmholtz, un phénomène météo insolite, mais parfaitement naturel...

  Trois jours d'obscurité : la fin du monde 2014, publié par nina67 le 16 Novembre 2014
Les indispensables maquillage
Nina67
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :